Les déclarations de Nasser Bourita à i24news TV
La chaîne israélienne francophone a diffusé sur son compte twitter des extraits de l'entretien que lui a accordé Nasser Bourita, ministre des Affaires et de la coopération à l'occasion de la visite au Maroc d'une délégation américano-israélienne le 22 décembre.
Dans cet entretien, Bourita apporte un éclairage supplémentaire sur la position du Maroc et confirme qu'il a rencontré Benjamin Netanyahu aux Etats-Unis.
"Au delà des marocains qui vivent en Israël et qui n’ont jamais rompu le lien avec le Maroc, c'est toute la population israélienne qui doit venir voir ce modèle où Musulmans et Juifs ont toujours cohabité» message du chef de la diplomatie marocain aux Israéliens @cyrilamar_i24 pic.twitter.com/Ant32RTY7R
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) December 23, 2020
#Maroc #Israël: "Défendre la cause palestinienne n’est pas incompatible avec des relations normales avec Israël" Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères au micro de @cyrilamar_i24 à Rabat
Revoir l'entretien ➡ https://t.co/Tgx3L8n2Mz pic.twitter.com/1NWRCrQLlw— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) December 23, 2020
Exclusif: "Ai-je rencontré Benyamin Netanyahou en 2018 ? Nous travaillons dans la discrétion. Si Israël confirme, nous ne nions pas", Nasser Bourita, ministre marocain des AE choisit i24NEWS pour s'exprimer pour la première fois depuis la normalisation entre le Maroc et Israël pic.twitter.com/X4oir7NQ7h
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) December 23, 2020
à lire aussi
Article : SIEL : le Prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat l’ouverture de la 31e édition
Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, le jeudi 30 avril 2026 à Rabat, l’ouverture de la 31e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisée du 1er au 10 mai sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Article : Maroc-Chine : l’ambassadeur du Royaume à Pékin mise sur le zéro droit de douane pour stimuler les exportations
Dans un entretien à CGTN, Abdelkader El Ansari indique que des discussions techniques sont en cours pour appliquer la mesure chinoise prévue le 1er mai 2026 pour 53 pays africains.
Article : Cuivre : des résultats de forage prometteurs pour CMR sur le projet d’Agadir Melloul au Maroc
Le groupe britannique annonce des intercepts allant jusqu’à 5 mètres à 1,20% avec or et argent associés, et vise une première estimation de ressource dès le troisième trimestre 2026 sur un site encore très peu exploré.
Article : Gaz : Predator accélère ses projets au Maroc et prépare un pilote de production à Guercif
Le groupe britannique cible en priorité un réservoir estimé à près de 62 milliards de pieds cubes, avec des forages prévus en 2026 après des travaux techniques sur le puits MOU-3.
Article : TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises
Porté par Maroc PME autour de quatre axes d’accompagnement, le dispositif doit faciliter l’accès des petites structures à des expertises en digitalisation et en management, avec l’appui de la CGEM et des régions.
Article : Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc
Déjà présente dans 51 pays africains, la filiale du réseau chinois entend faire de Casablanca sa base régionale pour accélérer le déploiement de services transfrontaliers auprès des entreprises et des particuliers.