La Caisse nationale de sécurité sociale vient d'annoncer la mise en place d'un portail de réception des demandes relatives à l'indemnité forfaitaire Covid-19 au profit des sous-secteurs des activités de traiteur, de l'événementiel et des espaces de distraction et de jeux.
La Caisse nationale de sécurité sociale vient d'annoncer la mise en place d'un portail de réception des demandes relatives à l'indemnité forfaitaire Covid-19 au profit des sous-secteurs des activités de traiteur, de l'événementiel et des espaces de distraction et de jeux.
Les employeurs souhaitant faire bénéficier leurs salariés de cette indemnité portant sur les mois de septembre, octobre et novembre 2020, doivent soumettre leurs demandes sur le portail mis en place à cet effet « covid19.cnss.ma », jusqu’au 20 décembre 2020, indique la Caisse dans un communiqué.
La même source ajoute que, s’agissant de l’indemnité du mois de décembre, les employeurs doivent introduire leurs demandes sur le portail durant la période allant du 16 décembre 2020 au 3 janvier 2021.
En vue de faciliter l’utilisation de ce portail, la CNSS a préparé un guide explicatif qui peut être consulté sur le site officiel et sur les différentes pages des réseaux sociaux.
La CNSS rappelle que ces mesures entrent dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions des décrets 2.20.876 et 2.20.877 relatifs à l’accompagnement de ces sous-secteurs.
Au moins quatre personnes ont trouvé la mort, dimanche, dans le crash d'un avion de tourisme en Seine-et-Marne, en île de France, rapportent les médias…
L'un des décrets porte les aides pour les sous-secteurs de la restauration, de l’événementiel et des espaces de jeux et de divertissement affectés par les…
Une secousse tellurique de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée samedi dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique…
L'élection des représentants des fonctionnaires dans les commissions administratives paritaires aura lieu le 16 juin 2021. Celle des délégués des salariés se déroulera du 10…
Les sociétés Moroccan Information Technopark Company (MITC), gestionnaire du Technopark, et Lydec ont signé une convention de partenariat, mercredi 14 avril, dans le cadre de…
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu jeudi 15 avril en visioconférence avec…
"La Citadelle" puise son parti-pris architectural du concept emblématique Art déco. Exposant ses façades blanches aux volumes géométriques cubistes et à l’ornementation classique dessinée subtilement, elle abrite des angles arrondis de fenêtres "bow-windows" qui offrent plus d’espace à l’intérieur du bâtiment....
Médias24 : Nous sommes tous conscients de l’importance de l’enseignement pour le développement des enfants et leur assurer toutes les chances possibles de réussir. Mais vous tenez à relever un changement non sans conséquences dans les choix de certains parents ?...
Après le lancement réussi de la nouvelle version diesel 2.0 litres BlueHDi en 2019, c’est au tour du 1,5 litre BlueHDi, abritant sous son capot 130 ch, de se dévoiler....
L’ambition de l’internationalisation de la marque s’iaffirme avec le nouveau Peugeot Landtrek, qui investit segment des One ton Pick-up avec l’ambition de devenir une nouvelle référence sur le marché africain et dans la région Moyen-Orient-Afrique....
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.