Maroc-USA: D'autres annonces prévues la semaine prochaine (ambassadeur US)

Une série d'annonces sont prévues la semaine prochaine pour raffermir le partenariat stratégique entre les États-Unis et le Maroc, a affirmé, vendredi 11 décembre à Rabat, l’ambassadeur américain au Maroc, David Fischer.

Maroc-USA: D'autres annonces prévues la semaine prochaine (ambassadeur US)

Le 12 décembre 2020 à 10h21

Modifié le 11 avril 2021 à 2h49

Une série d'annonces sont prévues la semaine prochaine pour raffermir le partenariat stratégique entre les États-Unis et le Maroc, a affirmé, vendredi 11 décembre à Rabat, l’ambassadeur américain au Maroc, David Fischer.

"La semaine prochaine, nous envisageons de faire une série d’annonces qui vont consolider le partenariat stratégique USA-Maroc en matière de développement économique et de commerce, tout en renforçant le rôle du Maroc en tant que leader économique sur le plan régional", a souligné M. Fischer.

L’ambassadeur américain s’exprimait lors d’un point de presse au lendemain de la décision historique des États-Unis de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.

Mettant en avant la solidité des relations historiques américano-marocaines qui marqueront l’année prochaine le 200e anniversaire de l’établissement par Washington de sa première représentation diplomatique au Maroc, l’ambassadeur US s’est dit convaincu que le Royaume dispose d’un "avenir économique" solide après la sortie de l’actuelle crise liée à la pandémie mondiale de Covid-19.

M. Fischer a, d’autre part, indiqué que les États-Unis vont ouvrir un consulat à Dakhla pour soutenir et encourager les projets d’investissement et de développement qui vont apporter des "avantages tangibles".

Il a, dans la foulée, salué le leadership "audacieux" du Roi Mohammed VI qui a positionné, "avec expertise", le Maroc comme "la porte d’entrée économique" en Afrique, à la faveur des accords de libre-échange signés avec des pays en Europe, au Moyen-Orient et dans le continent africain.

Le diplomate américain a rappelé, dans ce sens, que le Royaume est le seul pays en Afrique lié aux États-Unis par un accord de libre-échange.

(Avec MAP)

Lire aussi: 

Trump annonce une "normalisation complète des relations" entre le Maroc et Israël

Maroc-Etats-Unis: Le communiqué du cabinet royal

Les annonces de Trump et l'emprunt de 3 milliards de dollars font flamber la Bourse

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.