Bachir Baddou élu trésorier de la Global federation of insurance associations
Bachir Baddou, directeur général de la Fédération marocaine des sociétés d'assurances et de réassurance (FMSAR), a été élu au comité exécutif de la Global federation of insurance associations (GFIA) en qualité de trésorier.
GFIA regroupe 90% des primes mondiales de l'assurance. Le nouveau comité exécutif est constitué des six fédérations suivantes: USA, Canada, Japon, Insurance Europe, Nouvelle Zélande et le Maroc.
On note que Global federation of insurance associations (GFIA) est une association à but non lucratif qui représente les associations d’assurance nationales et régionales qui servent l'intérêt général des entreprises d'assurances et de réassurance vie, santé et généralistes auprès des gouvernements nationaux, des régulateurs internationaux et autres organismes agissant en leur nom.
à lire aussi
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]
Article : Mise en service de la nouvelle bretelle de sortie “Harhoura Centre” en provenance de Rabat via la route El Fellah
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service de la nouvelle bretelle "Harhoura Centre", via la route El Fellah, destinée aux usagers en provenance de Rabat et à destination du centre de Harhoura, et ce, à compter de ce vendredi 10 juillet 2026.
Article : Paiement par carte : à partir du 1ᵉʳ octobre 2026, Bank Al-Maghrib abaisse les frais d’interchange à 0,50%
Un taux spécifique de 0,15% sera appliqué aux règlements destinés aux administrations publiques et aux commerces de proximité. Cette mesure accompagne l’ouverture du marché de l’acquisition monétique à plusieurs opérateurs, après le retrait progressif du Centre monétique interbancaire de cette activité.
Article : Jazzablanca : après l'émotion du match, Mika pour changer de refrain
Jeudi 9 juillet, les concerts se sont interrompus et les écrans géants ont capté tous les regards à Anfa Park. Après deux heures de tension collective, un public à guichets fermés a retrouvé la scène, entre Fantastic Negrito et une spectaculaire célébration pop. Reportage.
Article : Carburants alternatifs : Quadrise lève 1,2 million de livres pour ses projets, dont celui mené avec OCP
L’entreprise britannique prévoit d’utiliser les fonds pour financer des équipements et des essais à l’échelle commerciale, notamment sur un site industriel au Maroc. Une offre réservée aux particuliers pourrait encore porter l’opération à 2,4 millions de livres, sans qu’une enveloppe précise soit affectée au partenariat marocain.