Indemnité pour perte d’emploi: le projet de réforme soumis au SGG
Partager :
Le 2 novembre 2020 à 16h33
Modifié 11 avril 2021 à 2h48
Un nouveau texte portant réforme à la loi relative à l'indemnité pour perte d'emploi a été soumis au secrétariat général du gouvernement.
Le nouveau texte vise à alléger les conditions d’éligibilité à l’IPE, a annoncé le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, ce lundi 2 novembre, à la Chambre des représentants.
Il sera bientôt programmé en Conseil de gouvernement, a-t-il dit.
Entrée en vigueur en décembre 2014, l'indemnité pour perte d'emploi a bénéficié d’un fonds d’amorçage de l’Etat d’une valeur de 500 MDH, versé sur 3 ans à la CNSS, auquel s’ajoute une cotisation du privé de 0,57% du salaire plafonné à 6.000 DH (dont les 2/3 à la charge de l’employeur).
Jugés contraignantes, les conditions d’éligibilité à l’IPE sont actuellement de 780 jours déclarés au cours des 36 derniers mois précédant la perte d’emploi, dont 260 jours durant les 12 derniers mois.
Communiqué post AG 30 juin 2020 - LafargeHolcim Maroc
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.