Indemnité pour perte d’emploi: le projet de réforme soumis au SGG

Un nouveau texte portant réforme à la loi relative à l'indemnité pour perte d'emploi a été soumis au secrétariat général du gouvernement.

Indemnité pour perte d’emploi: le projet de réforme soumis au SGG

Le 2 novembre 2020 à 16h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Un nouveau texte portant réforme à la loi relative à l'indemnité pour perte d'emploi a été soumis au secrétariat général du gouvernement.

Le nouveau texte vise à alléger les conditions d’éligibilité à l’IPE, a annoncé le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, ce lundi 2 novembre, à la Chambre des représentants.

Il sera bientôt programmé en Conseil de gouvernement, a-t-il dit.

Entrée en vigueur en décembre 2014, l'indemnité pour perte d'emploi a bénéficié d’un fonds d’amorçage de l’Etat d’une valeur de 500 MDH, versé sur 3 ans à la CNSS, auquel s’ajoute une cotisation du privé de 0,57% du salaire plafonné à 6.000 DH (dont les 2/3 à la charge de l’employeur).

Jugés contraignantes, les conditions d’éligibilité à l’IPE sont actuellement de 780 jours déclarés au cours des 36 derniers mois précédant la perte d’emploi, dont 260 jours durant les 12 derniers mois.

Lire aussi: IPE: vers plus de bénéficiaires et des conditions d’éligibilité allégées

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Comment le Festival Mawazine a ressuscité Oum Kalthoum avec un hologramme, le temps d'une soirée inoubliable

Après s’être produite au théâtre Mohammed V en mars 1968, l’Astre de l’Orient est revenue dimanche 23 juin 2024 sous forme d’hologramme pour un spectacle au même endroit qui a affiché complet. L’occasion d’interroger le fondateur de la société de spectacles New Dimension Production (NDP) qui nous explique les ressorts et les coûts de cet exploit technologique qui devrait se banaliser à l’avenir. Notons que le Festival a programmé une deuxième soirée Oum Kalthoum ce mardi 25 juin 2024.

Communication financière

Alliances Darna : Indicateurs du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.