“Stop violence numérique”, la nouvelle application dédiée à la protection des femmes

L'association Tahadi pour l’égalité et la citoyenneté (Atec) lance une nouvelle application. "Stop violence numérique" est conçue pour renforcer la lutte contre les violences numériques à l'égard des femmes.

“Stop violence numérique”, la nouvelle application dédiée à la protection des femmes

Le 22 octobre 2020 à 9h07

Modifié 10 avril 2021 à 22h59

L'association Tahadi pour l’égalité et la citoyenneté (Atec) lance une nouvelle application. "Stop violence numérique" est conçue pour renforcer la lutte contre les violences numériques à l'égard des femmes.

"Facilement accessible et aisément téléchargeable, cette application adopte un langage interactif et commode, à travers lequel les femmes victimes des violences numériques peuvent soumettre leurs plaintes avec leurs revendications facilement et sans complications." explique, mardi 20 octobre, Atec dans son communiqué. 

Soutenue par l'ambassade des Pays-Bas au Maroc, l'association se charge, par la suite, de traiter directement la plainte ou de la renvoyer aux autorités compétentes, en veillant à ce que le suivi soit assuré, tout au long de son itinéraire légal, en coordination avec la personne concernée.

"Stop violence numérique " est, par ailleurs, conçue pour fournir, aux victimes des violences numériques et à tous les visiteurs des données, des informations riches et pratiques qui comprennent: des textes législatifs, des dispositions et procédures juridiques, en plus des noms, numéros et adresses des différents intervenants.

L'application fournit également un certain nombre de conseils aux victimes, réelles ou potentielles, des violences numériques pour les aider à y faire face.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD