Marrakech: le musée Yves Saint Laurent de nouveau ouvert au public

La Fondation Jardin Majorelle vient d’annoncer la réouverture, mercredi 21 octobre, du musée Yves Saint Laurent après le succès de la réouverture du Jardin Majorelle et du musée Pierre Bergé des arts berbères.

Marrakech: le musée Yves Saint Laurent de nouveau ouvert au public

Le 20 octobre 2020 à 12h04

Modifié 10 avril 2021 à 22h58

La Fondation Jardin Majorelle vient d’annoncer la réouverture, mercredi 21 octobre, du musée Yves Saint Laurent après le succès de la réouverture du Jardin Majorelle et du musée Pierre Bergé des arts berbères.

"Depuis plusieurs semaines, les équipes ont préparé la reprise des activités, en veillant à la sécurité du public ", indique la fondation dans un communiqué.

Dans la foulée, la fondation a fait savoir qu’elle a publié les nouvelles conditions d’accueil au sein des ces espaces, entre autres, la mise en place d’un système de jauges pour limiter le nombre de personnes en salle, tout en respectant les dispositions sanitaires requises par le gouvernement, la désinfection obligatoire des mains au gel hydroalcoolique, le port obligatoire du masque de protection pendant toute la durée de la visite pour tous les publics à partir de 11 ans.

Au rang de ces mesures figurent également le respect scrupuleux de la distance physique avec les autres visiteurs et les personnels du musée et la mise en place d’une signalétique renforcée afin de sensibiliser le public au respect des consignes sanitaires.

Concernant les nouveautés du musée, la fondation a indiqué que le public est invité à découvrir une nouvelle présentation des collections permanentes dans la salle dédiée à Yves Saint Laurent. Une cinquantaine de modèles, tous sélectionnés par Pierre Bergé lui-même, a été, à l’occasion de cette 4e rotation, agencée par Stephan Janson.

Cette nouvelle rotation, qui se déploie dans le cadre d’une scénographie signée par Christophe Martin, s’articule autour des thèmes chers à Yves Saint Laurent: le masculin-féminin, le noir, l’Afrique et le Maroc, les voyages imaginaires, les jardins, l’art.

Cette présentation offre aussi un point de vue original sur certaines œuvres iconiques du couturier. Parallèlement, dans la salle temporaire, une exposition consacrée à Bert Flint, fondateur du musée Tiskiwin à Marrakech, regroupe des œuvres de sa collection personnelle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.