χ

Souss-Massa: le budget 2021 validé à l’unanimité

Le Conseil de la région de Souss-Massa a approuvé, lundi 5 octobre, à l’unanimité au cours de la session ordinaire du mois d'octobre tenue à Agadir, le projet de budget au titre de l'exercice 2021.

Souss-Massa: le budget 2021 validé à l’unanimité

Le 7 octobre 2020 à 15h38

Modifié 10 avril 2021 à 22h56

Le Conseil de la région de Souss-Massa a approuvé, lundi 5 octobre, à l’unanimité au cours de la session ordinaire du mois d'octobre tenue à Agadir, le projet de budget au titre de l'exercice 2021.

Les recettes sont estimées à plus de 732 millions de DH, dont 610 MDH sont dédiés à l’équipement.

Les projets validés lors de cette session consistent en:

– La poursuite de l’exécution des projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme du développement urbain d’Agadir (2020-2024).

– Le lancement des travaux de l’aménagement de l’avenue Mohammed V et l’entrée d’Agadir vers Bensergao ainsi que la réhabilitation de l’itinéraire des bus à haut niveau de service de la ville.

– La mise en place d’un réseau de protection du système écologique, le renforcement de la diversité biologique, le lancement de la réhabilitation de la kasbah d’Agadir Oufella et de plusieurs édifices et places dans la ville.

– Le lancement de la construction de la grande mosquée d’Agadir, la poursuite de la réalisation de l’hôpital psychiatrique et des terrains de proximité dans les différents arrondissement de la ville.

– Les études techniques pour la mise en œuvre de tous les projets du programme de développement urbain d’Agadir pour l’année en cours sont à des stades très avancés et les travaux devraient commencer l’année prochaine.

– L’achèvement d’un ensemble de zones industrielles inscrites dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’accélération industrielle de Souss Massa, lancé par le Roi, le 28 janvier 2018.

– La poursuite de travaux du projet « Technopark ».

– Le lancement de la ville de l’innovation, inaugurée par le Roi le 6 février dernier, pour encourager l’esprit d’initiative et le rythme de la création d’entreprises émergentes innovantes. 

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium Du Maroc : Communication financière : Indicateurs trimestriels au 31/03/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Séminaire sur le dispositif de généralisation de la couverture médicale au profit des agriculteurs
Smart City Casablanca Symposium