img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Covid-19: nouvelles restrictions à Jerada à partir de ce mardi

Les autorités provinciales de Jerada ont annoncé l'adoption, à compter de ce mardi 22 septembre et pour une durée d'une semaine renouvelable, de plusieurs mesures exceptionnelles pour enrayer la propagation du coronavirus.

Covid-19: nouvelles restrictions à Jerada à partir de ce mardi
Par
Le 22 septembre 2020 à 9h51 | Modifié 10 avril 2021 à 22h54

Sur la base du suivi quotidien de la situation épidémiologique au niveau de la province, marquée par une hausse constante du nombre de contamination, et des recommandations émanant de la réunion du comité provincial de vigilance tenue lundi, il a été décidé, pour une durée d’une semaine renouvelable (du 22 septembre à 18h au 29 septembre à 18h), la mise en place d’une série de mesures exceptionnelles pour stopper la propagation du Covid-19, soulignent les autorités provinciales dans un communiqué.

Ces mesures concernent:

- L’imposition d’un permis exceptionnel pour se déplacer de et vers la ville de Jerada, délivré par les autorités compétentes,

- L’interdiction des rassemblements dans les espaces publics,

- La fermeture des commerces, restaurants et snacks à 22h,

- La fermeture des parcs publics, des salles de jeux, des salles de sport et des terrains de proximité,

- La réduction de la capacité des transports publics (taxis et bus) à 50%.

Le communiqué met également l’accent sur le contrôle strict en ce qui concerne le respect du port de masques et la distanciation sociale, avec la répression de tous les contrevenants aux mesures de prévention sanitaire, conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Il a été aussi décidé la fermeture partielle, au niveau de la ville de Jerada, du quartier "Al Mjahaz" et du quartier "Oulad Sidi Ali" qui constituent désormais des foyers épidémiques, en sus de la prise d’un ensemble de mesures exceptionnelles portant sur l’interdiction des déplacements de et vers les parties concernées par la fermeture, sauf à des fins professionnelles, humanitaires ou sanitaires, et la fermeture à 20h des commerces, restaurants et snacks dans ces quartiers, ainsi que la fermeture des hammams, douches, salons de coiffure et salles de sport situés dans ces deux zones.

Le communiqué précise que toutes ces mesures restent en vigueur pendant une semaine et pourraient être prolongées à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique et son évaluation par le comité provincial de vigilance.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 septembre 2020 à 9h51

à lire aussi

Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Quoi de neuf

Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma

Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.

Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
AGRICULTURE

Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée

Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.

Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
SOCIETE

Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer

Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.

Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet

Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]

Mise en service de la nouvelle bretelle de sortie “Harhoura Centre” en provenance de Rabat via la route El Fellah
Quoi de neuf

Article : Mise en service de la nouvelle bretelle de sortie “Harhoura Centre” en provenance de Rabat via la route El Fellah

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service de la nouvelle bretelle "Harhoura Centre", via la route El Fellah, destinée aux usagers en provenance de Rabat et à destination du centre de Harhoura, et ce, à compter de ce vendredi 10 juillet 2026.

Paiement par carte : à partir du 1ᵉʳ octobre 2026, Bank Al-Maghrib abaisse les frais d’interchange à 0,50%
Actus

Article : Paiement par carte : à partir du 1ᵉʳ octobre 2026, Bank Al-Maghrib abaisse les frais d’interchange à 0,50%

Un taux spécifique de 0,15% sera appliqué aux règlements destinés aux administrations publiques et aux commerces de proximité. Cette mesure accompagne l’ouverture du marché de l’acquisition monétique à plusieurs opérateurs, après le retrait progressif du Centre monétique interbancaire de cette activité.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité