Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille du petit Adnane
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l'enfant Adnane Bouchouf.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris "avec une grande émotion et une profonde affliction la nouvelle de la tragédie qui a endeuillé la famille d’Adnane, que Dieu l’accueille parmi les martyrs et les vertueux".
En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux à l’ensemble de ses proches, ses "vives condoléances et sa sincère compassion suite à cette perte cruelle", soulignant que "leur foi inébranlable en Dieu ne fait, dans une telle épreuve, que renforcer leur patience, et que Dieu leur en rétribuera amplement".
Dans ce message, le Souverain condamne l'acte criminel odieux "dont votre fils innocent a été victime et nous partageons avec vous et toutes les familles marocaines qui ont compati avec vous, l'ampleur de cette perte cruelle", implorant le Tout-Puissant d'accorder à sa famille patience et réconfort.
(Avec MAP)

à lire aussi
Article : Prévisions météo pour le lundi 29 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 29 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Maroc-Espagne : Rabat veut renforcer l’accompagnement des saisonnières dans la migration circulaire
À Huelva, les 25 et 26 juin, le programme WAFIRA II a réuni responsables marocains et espagnols autour du suivi des bénéficiaires avant le départ, pendant le séjour en Espagne et après le retour.
Article : La JICA prépare une étude sur la modernisation et la décarbonation des ports marocains
Prévue de septembre 2026 à février 2027, la mission doit évaluer les besoins du Royaume en matière de trafic, d’exploitation, de digitalisation et de cybersécurité.
Article : Hamza Benabdallah élu à la tête de la Chambre panafricaine de commerce et d’industrie
Le président de la CCIS Fès-Meknès a été désigné lors de l’assemblée générale de la PACCI, organisée du 24 au 26 juin à Fès, en marge du Forum économique régional.
Article : Hakimi rêve d’un trophée avec le Maroc et appelle les Lions de l’Atlas à rester “humbles”
Dans un live diffusé samedi 27 juin sur la chaîne YouTube #ABtalks d’Anas Bukhash, le capitaine de la sélection nationale est revenu sur la qualification, la pression du Mondial et le soutien arabe et africain. À la veille du seizième de finale contre les Pays-Bas à Monterrey, il a aussi évoqué Saibari, Rahimi, Bounou, Munir El Kajoui et l’ambition d’aller “le plus loin possible”.
Article : Alertes précoces : près de 2 milliards de dirhams pour un nouveau dispositif national
Au terme de trois jours de travaux, la consultation nationale sur l'alerte précoce recommande un nouveau dispositif national aligné sur les standards de l'initiative onusienne « EW4All » et s'appuyant sur quatre orientations stratégiques pour pallier les lacunes actuelles de la gestion des risques. Une refonte ambitieuse, assortie d'un besoin de financement estimé à 2 milliards de dirhams entre 2027 et 2029.