Affaire Adnane: le suspect devant le parquet général

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a déféré, lundi 14 septembre, devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel le suspect principal dans le viol et meurtre du petit Adnane.

Affaire Adnane: le suspect devant le parquet général

Le 15 septembre 2020 à 9h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a déféré, lundi 14 septembre, devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel le suspect principal dans le viol et meurtre du petit Adnane.

Le suspect a été déféré devant le parquet après la fin de l'enquête préliminaire et l'écoulement du délai de la garde à vue.

Le suspect, qui a été interpellé dans la nuit du vendredi 11 septembre, est poursuivi en état d'arrestation notamment pour crime d'homicide volontaire sur un mineur avec attentat à la pudeur.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger avaient interpellé un individu âgé de 24 ans, employé dans la zone industrielle de la ville, soupçonné d'avoir commis le crime. La famille de l'enfant avait avisé les services de Sûreté de la disparition d'un mineur de 11 ans, lundi 7 septembre, avant que les recherches et investigations ne révèlent qu'il s'agit d'une disparition à caractère criminel.

Les recherches et le diagnostic menés par la police judiciaire, appuyée par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont abouti à l'identification du suspect, qui réside près du domicile de la victime, avant qu'il ne soit interpellé et dirigé vers le lieu où il s'est débarrassé de la dépouille.

Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le mis en cause a emmené la victime dans un appartement qu'il loue dans le même quartier résidentiel, l'a agressée sexuellement et commis l'homicide volontaire, au même jour et à la même heure, avant de procéder à son enterrement aux alentours de son domicile.

Trois autres individus, colocataires du suspect, ont également été arrêtés pour dissimulation de crime commis, pour ne pas avoir dénoncé les faits en reconnaissant leur ami sur les séquences vidéo largement diffusés dans le cadre des procédures d'investigation.

Le procureur général du Roi près la cour d'Appel a déféré les suspects devant la première chambre d'instruction de cette cour pour complément d'enquête.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’AQUARIUM DU MOROCCO MALL DE MARRAKECH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.