Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement et du transport et Nadia Fettah, ministre du Tourisme, ont procédé le 2 septembre à l’inauguration de l’échangeur et de la pénétrante de Lixus au niveau de l’autoroute Tanger-Rabat.
Tanger-Rabat: inauguration de l’échangeur et de la pénétrante Lixus
Partager :
Le 2 septembre 2020 à 14h02
Modifié 10 avril 2021 à 22h51
Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement et du transport et Nadia Fettah, ministre du Tourisme, ont procédé le 2 septembre à l’inauguration de l’échangeur et de la pénétrante de Lixus au niveau de l’autoroute Tanger-Rabat.
S’inscrivant dans le cadre de l’accompagnement du développement de la nouvelle station touristique de Lixus, ce projet qui vise à assurer un accès direct à la station balnéaire. Un deuxième accès pour desservir le nord de la ville de Larache, a été réalisé dans le cadre d’une convention entre le ministère de l’Equipement, ADM et le ministère du Tourisme, représenté par la Société marocaine d’ingénierie touristique (Smit).
Les travaux de réalisation de l’échangeur et de la pénétrante de Lixus ont été exécutés dans une durée de 32 mois et ont nécessité un investissement de 150 millions de DH, précise un communiqué.
Cette nouvelle infrastructure, réalisée par ADM, est composée essentiellement de:
– Un passage supérieur,
– Cinq ouvrages d’arts dont un viaduc à poutres précontraintes,
– Une pénétrante en 2×2 voies sur un linéaire d’environ 1,6 Km,
– 3 km de bretelles et d’accès,
– Une gare de péage d’une capacité de 15.000 véhicules/jour.
DOUJA PROMOTION : Indicateurs du 4ème trimestre 2020
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.