Covid. La BEI débloque 100 millions d'euros pour le Maroc

C'est la première tranche d'un financement total de 200 millions d'euros accordé par la Banque européenne d'investissement au Royaume. Il est destiné à renforcer les structures sanitaires du pays.

Covid. La BEI débloque 100 millions d'euros pour le Maroc

Le 31 août 2020 à 11h29

Modifié 10 avril 2021 à 22h50

C'est la première tranche d'un financement total de 200 millions d'euros accordé par la Banque européenne d'investissement au Royaume. Il est destiné à renforcer les structures sanitaires du pays.

 Mohamed Benchaâboun et Emma Navarro, Vice-Présidente de la BEI ont annoncé, ce lundi 31 août que 100 millions d’euros ont été versés pour financer les besoins les plus urgents du Maroc pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Ce versement permettra de faire face aux besoins urgents en matière d’équipements et de matériels médicaux. Il permettra de renforcer les capacités sanitaires et hospitalières dans l’objectif de lutter plus efficacement contre la pandémie. 

Il s'agit du premier financement de la BEI dans le voisinage méditerranéen de l’UE dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s’inscrit plus précisément dans le Plan National Marocain de réponse à la pandémie de COVID 19, dont la BEI soutient la mise en œuvre au Maroc, et de Team Europe, un programme qui a été créé par l’Union Européenne dans l’objectif de soutenir les pays partenaires, notamment les pays hors de l’Europe, dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et les aider à faire face à ses conséquences. Ce financement rejoint ainsi l’action de l’UE dans le secteur de la santé au Maroc, en complémentarité du programme d’appui de 100 millions d’euros portant sur les besoins sanitaires dans le contexte de la pandémie ainsi que le soutien du programme de réforme du Ministère de la Santé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué sur Les résultats T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.