Vaccin : les essais cliniques démarrent au Maroc la semaine prochaine (ministre)

En cas de succès, le Maroc produira lui-même le vaccin, assure Khalid Aït Taleb.

Vaccin : les essais cliniques démarrent au Maroc la semaine prochaine (ministre)

Le 20 août 2020 à 18h02

Modifié 10 avril 2021 à 22h50

En cas de succès, le Maroc produira lui-même le vaccin, assure Khalid Aït Taleb.

 Cette collaboration maroco-chinoise permettra au Royaume d'assurer au citoyen marocain d'être parmi les premiers servis en matière de vaccination contre le coronavirus, a déclaré à la presse le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, à l'issue de la cérémonie signature via vidéo-conférence, simultanément à Rabat et à Pékin, de ces accords.

Le Maroc sera à même, probablement très prochainement, de produire un vaccin dans le cadre d'échange d'expertise entre Rabat et Pékin, a-t-il ajouté.

Se disant convaincu que le retour à la situation normale d'avant-covid ne se fera qu'avec un vaccin, M. Ait Taleb a souligné que ce vaccin est très prometteur puisqu'il a déjà été approuvé par plusieurs pays. Le ministre a en outre relevé que les essais du vaccin porteront, dans un premier temps, sur des volontaires dès la semaine prochaine, ajoutant que les accords conclus permettront au Maroc d'avoir son propre vaccin dans les meilleurs délais.

Notons que le laboratoire chinois, bien soutenu par les autorités de Pékin, a signé des accords similaires avec les Emirats et le Pérou.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG DYNAMIQUE ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.