Coronavirus : 93 nouveaux cas à l'usine Renault Tanger
Le ministère de la Santé annonce 349 nouveaux cas de Covid-19 ce mercredi 24 juin à 10h dont 125 cas à Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Parmi ces cas, 93 ont été détectés à l'usine de Renault dans le cadre de la campagne de dépistage.
Le bilan des cas détectés ce mercredi 24 juin à 10h dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima fait état de 125 nouveaux cas. Dès l'annonce du bilan, les rumeurs ont relié ces nouveaux cas à l'usine de Renault à Tanger.
Contacté par Médias24, Renault Maroc confirme que des cas ont été détectés dans son usine. "93 cas ont été découverts à l'heure actuelle à l'usine de Renault", nous précise une source autorisée qui rappelle qu'une campagne de dépistage a été lancée à Renault pendant le mois de mai et qu'elle se poursuit.
"Nous avons eu des vagues de dépistage d'une centaine par semaine depuis la mi-mai. Nous sommes en train d'augmenter la cadence des tests puisque la campagne devrait normalement se terminer cette fin de semaine. C'est la raison pour laquelle le nombre de cas détectés augmente par rapport au début de la campagne", explique notre source. "Au début on ne détectait que quelques cas, généralement moins de 10 par vague de tests".
Le bilan des cas détectés à Renault Tanger n'est pas définitif. "Nous aurons les résultats définitifs la semaine prochaine", nous promet-on.
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.