Ikea: les clients dénoncent des problèmes de livraison

De nombreux clients d’Ikea dénoncent, depuis plusieurs jours, des problèmes de livraison ainsi qu’un mauvais service client. Problèmes de stocks ou de logistiques? L'enseigne n’apporte aucune précision. 

Ikea: les clients dénoncent des problèmes de livraison

Le 18 juin 2020 à 15h18

Modifié 10 avril 2021 à 22h42

De nombreux clients d’Ikea dénoncent, depuis plusieurs jours, des problèmes de livraison ainsi qu’un mauvais service client. Problèmes de stocks ou de logistiques? L'enseigne n’apporte aucune précision. 

Les commentaires sont unanimes sur les réseaux sociaux: pas de livraison, ou livraisons incomplètes, avec un service client qui laisse à désirer.

Certaines personnes disent attendre depuis plus d’un mois pour se faire livrer, alors que le paiement se fait à la commande sur le site web du magasin, y compris les frais de livraison qui vont jusqu'à 250 DH. D’autres clients se font livrer, en retard, avec des articles qui manquent.

Quant aux réclamations, le service client reste injoignable pour certains. D'autres attendent plus de 30 minutes pour avoir un interlocuteur au bout du fil.

"Je suis très furieuse vis-à-vis du traitement d'Ikea Maroc. Une vraie arnaque, j'ai commandé en ligne, payé en ligne et payé des frais de livraison de 250 DH et je n'ai pas été livrée. Le service clientèle ne marche pas. J'ai écrit un commentaire sur leur page Facebook et j'ai été surprise par le nombre de personnes qui m'ont contacté. Des clients n'ont jamais été livrés", lit-on dans un tweet.

"J’ai passé ma commande sur le site d'Ikea le 6 juin et j’ai choisi de me faire livrer le 8 juin. On est le 15 juin et je n’ai pas encore reçu ma commande. Je trouve que ce n’est pas normal. En plus, à chaque fois que j’appelle le service client, je passe 35 minutes en attente", dénonce un autre internaute.

Notons que lorsqu’un client effectue sa commande en ligne chez Ikea, il choisit la date de livraison. 

Médias24 a tenté de cerner le problème, mais la réponse du groupe n’apporte aucune précision.

"Lorsque nous avons fermé le magasin en mars en raison du confinement national, nous avons décidé de lancer le e-commerce plus tôt que prévu, afin d’offrir l’expérience Ikea, à nos clients, tout en restant en sécurité à leurs domiciles", nous explique une responsable au magasin.

"Nous avons reçu une quantité importante de commandes en ligne, et même après la réouverture du magasin, nous ressentons toujours un intérêt pour les achats en ligne. Nous étudions en profondeur nos opérations dans le but de livrer en toute sécurité une expérience client optimale et ce malgré ces volumes importants".

"Nous avons également constaté une augmentation des demandes de renseignements des clients par le biais du centre d'appels, élément que nous traitons en continu avec nos équipes du service client pour garantir une satisfaction de notre clientèle", conclut-elle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.