img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Fabrication de masques dans des prisons marocaines: un appui financer du Pnud

Le Bureau du programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a apporté un appui financier au projet de fabrication de masques de protection qu’a initié la DGAPR dans les unités de production au sein des établissements pénitentiaires.

Fabrication de masques dans des prisons marocaines: un appui financer du Pnud
Par
Le 17 juin 2020 à 13h50 | Modifié 11 avril 2021 à 2h46

L’objectif, d’une part, est de contribuer à la prévention du Covid-19 en équipant les ateliers de confection des masques de protection et, d’autre part, à former les détenus à de nouvelles techniques de confection et à de nouvelles pratiques adaptées sollicitées par le marché du travail et préparer ainsi leur réinsertion.

Selon un communiqué de la Direction générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, toutes les étapes de production sont soumises aux contrôles en vigueur et sont conformes aux normes sanitaires adoptées au niveau national et remplissent les conditions requises par les départements de tutelle.

Ainsi une vingtaine d’établissements pénitentiaires ont été dotés d’équipements et de matière première pour atteindre une capacité de production de 20.000 masques par jour.

"Cette initiative novatrice a permis aux détenus des établissements pénitentiaires de valoriser leur savoir-faire et de contribuer à l’effort de tous pour remédier à la pandémie", conclut le communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 juin 2020 à 13h50

à lire aussi

Mines : Morocco Strategic Minerals lève 7,5 millions de dollars pour financer ses projets au Maroc
Mines

Article : Mines : Morocco Strategic Minerals lève 7,5 millions de dollars pour financer ses projets au Maroc

La société canadienne cotée à la Bourse de croissance TSX a émis 50,1 millions d’unités dans le cadre d’un placement privé, dont le produit net doit servir à l’acquisition et au développement d’actifs miniers.

Plus de 20 gares concernées par des chantiers liés à la LGV Kénitra-Marrakech
Transport & Logistique

Article : Plus de 20 gares concernées par des chantiers liés à la LGV Kénitra-Marrakech

Deux appels d'offres d'envergure viennent d'être lancés, couvrant à la fois la préparation technique par la topographie et la réalisation de lourds travaux d'infrastructure dans 21 gares du Royaume.

CFG Bank : le PNB récurrent bondit de 22%, les revenus de marché chutent de 53%
Résultats trimestriels

Article : CFG Bank : le PNB récurrent bondit de 22%, les revenus de marché chutent de 53%

CFG Bank a démarré l’année 2026 sur une dynamique toujours soutenue dans la banque commerciale, avec une forte progression des crédits, des dépôts et des revenus récurrents. Les activités de marché ont en revanche fortement reculé au premier trimestre, impactées par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, la baisse des cours et volumes en Bourse ainsi que la hausse des taux obligataires, limitant la croissance du produit net bancaire consolidé à 3%.

Fortes averses orageuses ce mercredi à Figuig et Jerada
Quoi de neuf

Article : Fortes averses orageuses ce mercredi à Figuig et Jerada

Des averses orageuses localement fortes avec risque de grêle sont prévues ce mercredi 6 mai dans les provinces de Figuig et Jerada.

Maroc-Corée : Séoul pousse pour un accord économique global avec Rabat
ECONOMIE

Article : Maroc-Corée : Séoul pousse pour un accord économique global avec Rabat

La Corée veut accélérer la conclusion d’un CEPA avec le Maroc, appelé à élargir les échanges et à accompagner les projets coréens dans le ferroviaire et les batteries.

Maroc-Europe : Lahcen Haddad s’entretient avec une délégation du PPE à Rabat
Quoi de neuf

Article : Maroc-Europe : Lahcen Haddad s’entretient avec une délégation du PPE à Rabat

La rencontre a porté sur la migration, la stabilité au Sahel, la transition énergétique et le renforcement de la coopération parlementaire entre la Chambre des conseillers et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité