Wiqaytna dans le top 5 mondial des téléchargements d'applis de contaminations

L'application de notification d'exposition au coronavirus "Covid 19" a franchi en quelques jours la barre de 1 million de téléchargements, annonce un communiqué du ministère de la Santé.

Wiqaytna dans le top 5 mondial des téléchargements d'applis de contaminations

Le 6 juin 2020 à 14h01

Modifié 10 avril 2021 à 22h39

L'application de notification d'exposition au coronavirus "Covid 19" a franchi en quelques jours la barre de 1 million de téléchargements, annonce un communiqué du ministère de la Santé.

Lancée début du mois en cours, l’application "Wiqaytna" de notification d’exposition au Coronavirus COVID-19 a franchi en quelques jours la barre de 1 million de téléchargements, a indiqué samedi le ministère de la santé.

Plus de 500.000 téléchargements ont été effectués sur Google Play, où cette information est publique. Sur la base du nombre de notes (4.944), sur la répartition du parc IOS/ Android et le nombre de reviews, on estime que le nombre global de téléchargements est d'environ 1,1 million au samedi 6 juin. Ce chiffre place wiqaytna au 4e rang mondial, devant le StopCOVID français (1 million de téléchargements). Sur Google Play, la note de Wiqaytna est de 4,7.

Ce nouveau dispositif aidera à notifier et prendre en charge plus rapidement les personnes exposées à des cas confirmés COVID-19 et limiter ainsi la circulation du virus, souligne le ministère dans un communiqué, indiquant qu'il s'agit d'un dispositif complémentaire mais qui s’avère utile à la veille du début de l’assouplissement progressif des mesures de confinement.

La même source assure que l’application disponible pour téléchargement sur www.wiqaytna.ma et sur Google Play et App store, s’inscrit dans une logique de respect strict des données à caractère personnel et d’anonymat des cas déclarés positifs et des personnes exposées.

Lancée le 1er juin, l’application, basée sur la technologie Bluetooth et dont l’utilisation est volontaire, notifie ses utilisateurs en cas de proximité physique prolongée avec un autre utilisateur qui s’avère positif au Coronavirus dans les 21 derniers jours qui suivent le contact.

Cette solution mobile, inscrite dans les efforts de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus, est lancée dans le cadre d'une campagne nationale de sensibilisation, sous le thème "Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement", dont l’objectif est d’inciter les citoyens à continuer à adopter les mesures de prévention limitant la propagation de ce virus, rappelle-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.