Les titres de séjour des Marocains en Espagne prolongés de 6 mois

Les durées des autorisations de séjour ou de travail des Marocains en Espagne seront automatiquement prolongées de 6 mois lorsque l'état d'urgence sanitaire en Espagne prendra fin.

Les titres de séjour des Marocains en Espagne prolongés de 6 mois

Le 21 mai 2020 à 12h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Les durées des autorisations de séjour ou de travail des Marocains en Espagne seront automatiquement prolongées de 6 mois lorsque l'état d'urgence sanitaire en Espagne prendra fin.

L'annonce a été faite par l'Ambassade espagnole au Maroc sur sa page Facebook, citant un arrêté relatif à la prolongation des titres de séjour, de travail et autres, des étrangers en Espagne, publié le 18 mai par le gouvernement espagnol. 

"La réglementation en matière d'immigration impose aux étrangers (en Espagne, NDLR) l'obligation de renouveler leur autorisation de séjour et / ou de travail lorsqu'elle est temporaire. De même, elle impose de demander la prolongation de l'autorisation de séjour pour les études, l'échange d'étudiants, les pratiques non professionnelles, ou services bénévoles (...)", explique l'arrêté.

"L'impossibilité de présenter des demandes de renouvellement de permis de séjour et / ou de travail génère une grande insécurité juridique tant pour les étrangers en Espagne que pour les employeurs et autres opérateurs sociaux et économiques (...)."

"Afin d'assurer la sécurité juridique requise dans cette situation extraordinaire et d'éviter aux étrangers de se retrouver en situation irrégulière, une fois l'état d'urgence levé, il est nécessaire de prolonger automatiquement toutes les autorisations qui expirent durant l'état d'urgence (...). Cette prolongation automatique prendra effet le jour suivant l'expiration de l'autorisation. L'autorisation en question sera prolongée de six mois, une fois que l'état d'urgence sanitaire prendra fin".

Selon l'arrêté, les autorisations concernées sont: les autorisations de séjour et / ou de travail temporaires et les autorisations de séjour pour études, mobilité étudiante, pratiques non professionnelles ou services bénévoles, prévues par le règlement sur l'immigration, ainsi que les cartes d'identité d'étrangers, accordées sur la base d'une résidence de longue durée. 

En revanche, les visas longue durée seront automatiquement prolongés pour une période de trois mois, à la fin de l'état d'urgence, ajoute le document. 

Lire aussi: Les visas et titres de séjour des Marocains en France prolongés de trois mois

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.