Masques de protection: une marge de 25% pour les distributeurs
Désormais intégrés dans le circuit de vente des pharmacies, le mode opératoire de distribution et d'approvisionnement des masques de protection subventionnés a été fixé.
Masques de protection: une marge de 25% pour les distributeurs
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Y. J.
Le 16 avril 2020 à 10h48
Modifié 11 avril 2021 à 2h45Désormais intégrés dans le circuit de vente des pharmacies, le mode opératoire de distribution et d'approvisionnement des masques de protection subventionnés a été fixé.
Les pharmacies d'officine devraient commencer la commercialisation des masques de protection subventionnés à partir de ce vendredi 17 avril, a promis l'Ordre des pharmaciens.
Dans un courrier adressé au ministre de l'Industrie, les présidents de six représentations professionnelles des pharmaciens (GPDP, CRPOS, CNOP, CRPON, FNSPM, et CSPM) détaillent le mode opératoire de distribution de ces masques.
En effet, la vente se fera par carton en boites de 10 unités, avec des marges de bénéfices allant à 25%.
Le prix de vente au public étant de 8 DH au niveau des pharmacies d’officines, les marges fournisseurs aux grossistes, ainsi que les marges symboliques des grossistes et pharmaciens ont été fixées par la direction générale du ministère du Commerce de la façon suivante:
- Prix de vente des industriels est de 6 DH,
- Prix de vente fournisseur unique est de 6,20 DH,
- Prix de vente grossistes pharmaceutiques est 6,5 DH,
- Prix de ventre au public, par les pharmacies, de la boite de 10 unités est de 8 DH.
Pour des raisons d’organisation et de commodité, le groupage des stocks des différents fabricants au Maroc se fera au niveau d’un fournisseur unique, disposant de plateformes régionales, chez qui les différents grossistes répartiteurs pourront s’approvisionner. Ce fournisseur unique sera choisi d’un commun accord entre la Direction générale du commerce et le GPDP.
Dans le courrier adressé au ministre, les pharmaciens font état d'une baisse du chiffre d’affaires dépassant 30%, aussi bien chez les grossistes répartiteurs que chez les pharmaciens.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!