Le groupe Mfadel contribue à l’élan de solidarité nationale face au Covid-19

Face à la crise sanitaire mondiale qui touche notre pays et dans le cadre de l’initiative déployée pour lutter contre la pandémie du Covid-19, le groupe Mfadel a décidé de contribuer à cet effort national à travers la mise en place d’un plan de solidarité dédié.

Le groupe Mfadel contribue à l’élan de solidarité nationale face au Covid-19

Le 14 avril 2020 à 9h51

Modifié 10 avril 2021 à 22h29

Face à la crise sanitaire mondiale qui touche notre pays et dans le cadre de l’initiative déployée pour lutter contre la pandémie du Covid-19, le groupe Mfadel a décidé de contribuer à cet effort national à travers la mise en place d’un plan de solidarité dédié.

Ce plan de solidarité est composé d’actions à destination des collaborateurs du groupe, mais aussi des autorités publiques, du personnel soignant ainsi que des personnes les plus démunies.

En effet, le groupe Mfadel contribue, à hauteur de un million de DH, au Fonds spécial de gestion de la pandémie.

Il a également mis à la disposition des autorités publiques et du personnel médical, son hôtel Ibis Mohammedia (96 chambres). Cette action, qui est la première du genre au Maroc, a été déployée depuis le 24 mars dernier et a été opérée en coordination avec la préfecture de Mohammédia. Il convient de signaler que le groupe assure aux personnes hébergées toutes les mesures sanitaires nécessaires et indispensables à leur sécurité.

Fidèle à son rôle d’entreprise citoyenne, le groupe a décidé de préserver, de manière intégrale, les emplois et les salaires de l’ensemble de son personnel et pour toutes ses filiales, tous pôles confondus (immobilier, hôtellerie, Asset management, construction et éducation), et ce tout au long de cette période.

Soucieux du bien être et de la sécurité de son personnel, le groupe Mfadel a mis en place des mesures sanitaires rigoureuses dès le début de la crise sanitaire: distanciation sociale, télé-travail et sessions de formation et de sensibilisation autour du Covid-19 en collaboration avec un médecin du travail et à destination du personnel bureau et chantiers du groupe. A ceci s’est ajoutée la désinfection systématique de l’ensemble des locaux du groupe, avec installation de distributeurs de gel hydro alcoolique, fourniture de masques et de gants à l’ensemble du personnel et contrôle quotidien des températures.

Par ailleurs, le groupe veillera à assurer la continuité du paiement de ses fournisseurs même durant la période d’inactivité

A travers sa fondation, il a procédé, depuis le 20 mars dernier, à la distribution de 2.000 paniers alimentaires et sanitaires aux familles les plus démunies. Cette action se poursuivra tout au long de la durée du confinement. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”