Face à la forte demande, Lydec renforce le réseau d'eau potable

Le dispositif de confinement impacte les habitudes de consommation en eau des foyers. Lydec a lancé des travaux de renouvellement et de renforcement du réseau d’eau potable, de mise en service de surpresseurs dans certains lotissements et de pose de surpresseurs mobiles.

Face à la forte demande, Lydec renforce le réseau d'eau potable

Le 8 avril 2020 à 13h03

Modifié 10 avril 2021 à 22h28

Le dispositif de confinement impacte les habitudes de consommation en eau des foyers. Lydec a lancé des travaux de renouvellement et de renforcement du réseau d’eau potable, de mise en service de surpresseurs dans certains lotissements et de pose de surpresseurs mobiles.

Une hausse de la consommation domestique d’eau et des pics de consommations simultanées peuvent être enregistrés dans cette période de confinement et entrainer une perturbation de la pression dans certaines zones lors des premiers jours de confinement, précise Lydec dans un communiqué. 

"Grâce aux 359 capteurs de pression déployés sur tout le réseau d’eau potable et aux systèmes experts de monitoring, Lydec suit en temps réel ces phénomènes de variation de pression sur tout le périmètre de la gestion déléguée et lance les actions correctives nécessaires dès que des dysfonctionnements sont enregistrés."

Par ailleurs, et pour maintenir un service d’eau potable de qualité dans les zones concernées et garantir le niveau de pression suffisant, Lydec a lancé des travaux de renouvellement et de renforcement du réseau d’eau potable, de mise en service de surpresseurs dans certains nouveaux lotissements et de pose de surpresseurs mobiles.

Par précaution, le délégataire a également augmenté la capacité de stockage des réservoirs d’eau, et poursuit en continue l’analyse de la qualité de l’eau distribuée.

Enfin, et dans le cadre de son engagement en faveur de la gestion durable des ressources naturelles, Lydec maintient en cette période de crise sanitaire son activité de recherche et de réparation des fuites d’eau, qui peuvent aussi être à l’origine de manques de pression sur le réseau de distribution.

"Chaque semaine, plus de 300 km de réseau sont inspectés et plus de 250 fuites sont réparées. Ces actions contribuent à la préservation des ressources en eau du Maroc", précise la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.