Coronavirus: un premier cas confirmé au Maroc

Le premier cas confirmé au Maroc d'infection par le nouveau virus Corona a été enregistré, après confirmation de l'Institut Pasteur lundi 2 mars dans la soirée. Il s'agit d'un Marocain provenant de foyers italiens.

Coronavirus: un premier cas confirmé au Maroc

Le 2 mars 2020 à 21h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le premier cas confirmé au Maroc d'infection par le nouveau virus Corona a été enregistré, après confirmation de l'Institut Pasteur lundi 2 mars dans la soirée. Il s'agit d'un Marocain provenant de foyers italiens.

C’est le ministère de la Santé qui en a fait l’annonce, reprise par la MAP. Le cas confirmé a été détecté dans le cadre du système national de vigilance et de surveillance épidémiologique.

Cette annonce intervient quelques heures après la conférence de presse du chef du gouvernement et du ministère de la Santé pour tenter de rassurer l’opinion publique.

L’information a été reprise par Saâdeddine Elotmani dans un post Facebook:

Le ministère a déclaré que « l’état de santé du patient est stable et ne suscite aucune inquiétude. Et qu’il est actuellement soigné dans l’unité d’isolement de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, où il sera pris en charge selon les procédures sanitaires approuvées. »

La même source a indiqué que, immédiatement après avoir atteint les résultats des analyses de laboratoire, une équipe conjointe composée d’experts des centres nationaux et régionaux des opérations d’urgence de santé publique s’est précipitée pour effectuer les investigations approuvées afin de dresser la liste de toutes les personnes impliquées dans l’infection, afin de les surveiller et de prendre des mesures préventives pour prévenir la propagation du virus conformément aux normes de sécurité Santé nationale et internationale.

Le ministère de la Santé a confirmé qu’il continuera de communiquer avec l’opinion publique nationale et de l’informer de tous les développements, comme il l’a fait depuis le début de cette urgence sanitaire mondiale.

LIRE EGALEMENT

>VOICI LE DETAIL DU PLAN DE RIPOSTE MAROCAIN

>JOURNEES DECISIVES AU MAROC

>LES MAROCAINS ONT PEUR DE VOYAGER A L’ETRANGER

>TOURISME: LES OPERATEURS MAROCAINS S’ATTENDENT AU PIRE

>SUIVEZ EN DIRECT LA CONFERENCE DE PRESSE DU MINISTRE DE LA SANTE (MARDI 3 MARS)

>LA CONFERENCE DE PRESSE D’ELOTMANI ET AIT TALEB LE LUNDI 2 MARS

Voici le communiqué du ministère de la Santé:

(Avec MAP)

A lire aussi


Enfants « illégitimes » : Les militantes féministes fustigent la décision de la cour de Cassation

Trois militantes féministes et un sociologue réagissent à la décision de la cour de Cassation, qui a estimé qu’un enfant « illégitime » n’est aucunement lié au père biologique, ni par la filiation parentale, ni par la filiation paternelle. Ils dénoncent une décision qui protège les intérêts et les privilèges des hommes, au détriment de ceux des femmes et des enfants.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Covid. Plus de 12.000 vaccinations, 41 nouveaux cas en réanimation ce vendredi 23 avril