Grâce royale au profit de 201 détenus étrangers au Maroc

Le Roi Mohammed VI a accordé une grâce exceptionnelle à 201 détenus africains étrangers, condamnés par les différents tribunaux du Royaume.

Grâce royale au profit de 201 détenus étrangers au Maroc

Le 30 janvier 2020 à 6h41

Modifié 10 avril 2021 à 22h14

Le Roi Mohammed VI a accordé une grâce exceptionnelle à 201 détenus africains étrangers, condamnés par les différents tribunaux du Royaume.

Cette grâce royale a été décidée par le souverain pour des raisons humanitaires, au profit des détenus âgés ou souffrant des maladies, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Elle est aussi un encouragement pour ceux qui ont fait preuve d’une bonne conduite et d’un bon comportement durant la période de l’exécution de leur peine infligée, en respectant les lois et les normes mises en vigueur, et qui ont répondu favorablement aux programmes de réadaptation et de réinsertion.

De ce fait, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour faciliter les opérations de leur retour à leurs pays, souligne le communiqué.

(Avec MAP)

A lire aussi


Maroc-Israël : Pas de vols directs avant la certification sécuritaire des aéroports marocains

Alors que toute la presse annonce le début des vols directs, entre les deux pays, après le Ramadan, Médias24 apprend d’une source officielle qu’une dernière étape cruciale n’a pas été franchie. Selon notre interlocuteur, les autorités aéroportuaires attendent toujours la visite d’une équipe israélienne de sécurité qui devra valider, le parcours des voyageurs, avant de démarrer les liaisons aériennes, en juin.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA:Indicateurs Financiers T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.