χ

Excelo confirme un investissement supplémentaire de 100 MDH dans la biscuiterie

Leader de la biscuiterie, Excelo poursuit son plan d'investissement avec une nouvelle enveloppe de 100 MDH pour devenir ainsi le premier employeur du secteur au Maroc avec 1.300 collaborateurs.

Excelo confirme un investissement supplémentaire de 100 MDH dans la biscuiterie

Le 24 décembre 2019 à 15h45

Modifié 10 avril 2021 à 22h08

Leader de la biscuiterie, Excelo poursuit son plan d'investissement avec une nouvelle enveloppe de 100 MDH pour devenir ainsi le premier employeur du secteur au Maroc avec 1.300 collaborateurs.

Cet investissement positionne Excelo sur le segment des cakes au Maroc et à l’export, annonce un communiqué publié par l'entreprise.
Le groupe vise une production de 5.000 T par an pour un chiffre d'affaires de 145 MDH. Jusqu'à présent, Excelo a investi 300 MDH depuis le lancement de son plan stratégique 2018-2020, selon la même source.

Excelo finalisera en 2020, la troisième et dernière phase de son plan d’investissements 2018-2020. D’un montant de 100 MDH et avec la création de 200 emplois à la clé, elle permettra à la marque ombrelle des produits du pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest de se positionner sur le segment des cakes, en s’appuyant sur une technologie de pointe et le respect de standards internationaux, ajoute le communiqué.

La gamme cake était jusqu’à présent importée de l’étranger ( Europe, Turquie …) et son prix apparaissait excessif pour les consommateurs marocains, estime l'entreprise. Excelo a choisi de fabriquer lui-même cette gamme, avec une qualité "identique" mais à un "prix plus accessible". Cela se traduit notamment par un investissement dans une nouvelle technologie. Elle permettra de produire pour le marché national et l'export, avec une vraie valeur ajoutée en termes de transfert de devises, promet le communiqué.

Grâce à cette nouvelle phase, Excelo portera à 300 MDH le montant des investissements consentis depuis 2018, en ligne avec son plan stratégique de développement qui vise à doubler la superficie de son parc industriel et créer 600 emplois. Cet engagement du groupe entre en résonance avec la signature récente par le secteur d’un contrat-programme avec l’État en vue d’un investissement de 800 MDH d’ici à 2024. Ce contrat-programme doit notamment permettre de générer plus de 13.000 emplois au Maroc.

Avec un volume allant jusqu’à 6 millions de biscuits vendus par jour, Excelo propose un large assortiment de produits sur l’ensemble des segments de la biscuiterie : gaufrettes, génoises, biscuits et madeleines. Cette qualité et cette variété de produit permettent à Excelo d’être l’acteur le plus dynamique de son secteur. Depuis 2012, son chiffre d’affaires enregistre une progression annuelle moyenne à deux chiffres.

Le communiqué conclut en affirmant que le groupe est "très investi en Recherche & Développement", et qu'il lance "une innovation chaque mois" et "garantit aux consommateurs une qualité aux normes mondiales". Le pôle biscuiterie est certifié par l’AFNOR ISO 9001 et ISO 22000. Il détient également le label Halal de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN - Résultats financiers 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.