img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Demandes d'inscription sur les listes électorales: dernier délai le 31 décembre

Le délai pour présenter les demandes d'inscription ou de transfert d’inscription sur les listes électorales générales prendra fin le 31 décembre 2019, indique dimanche 1er décembre un communiqué du ministre de l'Intérieur.

Demandes d'inscription sur les listes électorales: dernier délai le 31 décembre
Par
Le 1 décembre 2019 à 10h18 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Dans le cadre de la révision annuelle normale des listes électorales générales au titre de l'année 2020, le ministre de l'Intérieur rappelle les citoyennes et citoyens non-inscrits sur ces listes, répondant aux conditions légales requises et qui sont âgés d'au moins 18 ans ou qui atteindront cet âge le 31 mars 2020, que le délai fixé pour présenter les demandes d’inscription, prendra fin le 31 décembre 2019.

Les demandes d'inscriptions des personnes concernées peuvent être déposées directement auprès des bureaux administratifs compétents ou via le site électronique www.listeselectorales.ma, ajoute le communiqué.

Les électrices et électeurs, qui ont changé leurs lieux de résidence, doivent présenter, avant l’expiration du délai légal précité, les demandes de transfert d’inscription à la commune ou arrondissement où ils ont élu domicile, précise le communiqué.

S'agissant des électrices et électeurs qui ont changé leurs lieux de résidence au sein de la même commune ou arrondissement, ils sont tenus d'informer les autorités administratives locales de leurs nouvelles adresses afin de mettre à jour leurs adresses dans les listes électorales, ajoute la même source.

Par ailleurs, les électrices et électeurs inscrits sur les listes électorales générales actuelles peuvent aussi vérifier leurs données sur ces listes en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727, conclut le communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 décembre 2019 à 10h18

à lire aussi

Fekhar Law Firm certifié ISO 27001 pour la sécurité de l'information
Communication d'entreprise

Article : Fekhar Law Firm certifié ISO 27001 pour la sécurité de l'information

Le cabinet d'avocats d'affaires fondé par Me Mohamed Fekhar vient d'obtenir la certification ISO/IEC 27001:2022, référence internationale en matière de management de la sécurité de l'information, à l'issue d'un processus engagé depuis dix-huit mois.

Devises : les transferts des MRE franchissent 50 MMDH à fin mai 2026
ECONOMIE

Article : Devises : les transferts des MRE franchissent 50 MMDH à fin mai 2026

Selon l’Office des changes, les envois de la diaspora ont augmenté de 8,8% en un an, avec un gain de 4.062 MDH par rapport à la même période de 2025.

Tourisme : les recettes voyages progressent de 14,6% à fin mai 2026
TOURISME

Article : Tourisme : les recettes voyages progressent de 14,6% à fin mai 2026

À 53.762 MDH sur les cinq premiers mois de l’année, ce poste gagne 6.848 MDH en un an, tandis que le solde de la balance voyages atteint 39.985 MDH, selon l’Office des changes.

Sahara : l’Alliance française de Laâyoune inaugurée en présence de l’ambassadeur de France
Quoi de neuf

Article : Sahara : l’Alliance française de Laâyoune inaugurée en présence de l’ambassadeur de France

Troisième structure du réseau au Maroc après Safi et Ouarzazate, le nouvel établissement proposera des cours de langue, une programmation culturelle et des actions autour de la création artistique.

Prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026
Quoi de neuf

Article : Prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 2 juillet 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Est et […]

Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)
Actus

Article : Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)

Après un semestre marqué par une correction du marché, quelles valeurs ont résisté ? Quels secteurs ont tiré leur épingle du jeu ? Et où les investisseurs ont-ils concentré leurs échanges ? Voici le bilan des six premiers mois de 2026 à la Bourse de Casablanca à travers les principales performances de la cote.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité