Les cinq continents au rendez-vous du Morocco Royal Tour
Au mois d’octobre, the place to be pour le monde du jumping, c’est le Maroc. Jeudi prochain le coup d’envoi du dixième Morocco Royal Tour sera donné à Tétouan.
Les cinq continents au rendez-vous du Morocco Royal Tour
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Ilham Mountaj
Le 9 octobre 2019 à 14h22
Modifié 10 avril 2021 à 21h54Au mois d’octobre, the place to be pour le monde du jumping, c’est le Maroc. Jeudi prochain le coup d’envoi du dixième Morocco Royal Tour sera donné à Tétouan.
Des concours comme on les aime, résolument sportifs dans une ambiance conviviale. Tétouan propose en plus le somptueux cadre de la Garde royale, un magnifique stade, en pleine ville, avec des tribunes aux décors marocains. Tout cela explique sans doute l’engouement des cavaliers européens et, désormais, américains et même de tous les continents! En effet, pour la première fois, des cavaliers canadiens, brésiliens et étasuniens découvriront le circuit. Les cavaliers olympiques, Bernardo Alves (BRA), Tiffany Foster, Chris Pratt ou Laura Tidball (Canada) sont de ceux-là par exemple. La Nouvelle-Zélande sera également au rendez-vous marocain pour la première fois avec les olympiques Samantha McIntosh et Bruce Goodin.
C’est désormais une habitude, les Fédérations européennes délèguent au MRT le meilleur de leur cavalerie avec des champions comme Laurent Goffinet (BEL), Billy Twooney (IRL), Emanuele Gaudiano (ITA), toujours en réussite au MRT, Stefan Eder (AUT), Andreas Shou (DAN), tous des habitués du circuit Coupe du monde et des championnats continentaux ou intercontinentaux comme également les Français Simon Delestre (ancien numéro un mondial), Olivier Guillon (ancien vice-champion du monde) ou Emeric George, vainqueur du Grand Prix de Rabat l’an dernier.
On attend également les Suisses qui ont promis de déléguer une équipe forte pour ce dixième anniversaire avec notamment l’intention de conserver "leur" Coupe des nations marocaine remportée en 2018 et 2016. Une équipe menée par Alain Jufer, également un grand gagnant sur le MRT et Nadja Petersteiner qui faisaient partie de l’équipe victorieuse l’an dernier.
En tout, ce seront 25 nations qui seront représentées à Tétouan, 29 à Rabat (où se jouera, dans la Coupe des nations, la qualification olympique pour les Jeux de Tokyo pour le groupe 7) et 20 à l’indoor d’El Jadida. Un nombre impressionnant: le Morocco Royal Tour est ainsi le seul circuit, avec les Championnats du monde et les Jeux olympiques, à réunir ainsi des cavaliers des cinq continents!
Mais le cœur du public marocain battra forcément pour Abdelkebir Ouadar et ses compatriotes, de plus en plus performants cette année, Kebir ayant notamment renoué avec la victoire en Grand Prix l’été dernier à Megève.
- Le circuit démarre à Tétouan, du 3 au 6 octobre, dans les superbes installations de la Garde royale. Un site magnifique avec des installations "en dur": tribunes majestueuses et écuries superbes décorée dans la plus pure tradition marocaine.
- L’étape de Rabat, du 10 au 13 octobre, se tient dans les installations de la Fédération royale marocaine des sports équestres, irréprochables sur le plan technique avec des épreuves en nocturne dont le Grand prix 4* le vendredi. L’épreuve phare sera la Coupe des nations, programmée le dimanche après-midi.
- La dernière étape d’El Jadida, du 17 au 20 octobre, se courre en indoor et propose un programme sportif analogue à celui de Tétouan. Il permet également de découvrir le salon du Cheval marocain, assurément le plus important du continent.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!