Forte affluence aux journées portes ouvertes de la DGSN
Les Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été clôturée, dimanche 6 octobre. Cette 3e édition a accueilli environ 515.000 visiteurs.
Tenues du 2 au 6 octobre à Tanger, ces journées ont été l'occasion d'interagir avec les attentes des citoyens du service public de police, d'enregistrer et d'évaluer leurs aspirations dans le domaine sécuritaire, ainsi que de mettre la lumière, de l'intérieur, sur l'organe sécuritaire national, exposer les différentes spécialisations et les unités sécuritaires mobilisées pour servir la sécurité du pays.
Cet événement a été marqué par la présentation de 50 exercices et simulations des différentes interventions sécuritaires contre le terrorisme, la criminalité organisée, outre les techniques d'interventions cynotechniques, les troupes des cavaliers, les brigades de motards, la troupe musicale.
Il a aussi été l'occasion d'organiser 30 pavillons de sensibilisation et d'interaction et d'animer sept colloques sur des thèmes scientifiques et académiques ayant trait à l'intérêt que porte le citoyen aux domaines de la sécurité.
Plus de vidéos sur les JPO de la DGSN
À découvrir
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.