img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
NATION

Nasser Bourita remet un message royal au Pape François

Le Pape François a reçu, samedi 5 octobre, un message écrit du Roi Mohammed VI remis par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Nasser Bourita remet un message royal au Pape François
Par
Le 5 octobre 2019 à 16h39 | Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le Pape François a reçu samedi, 5 octobre, un message écrit ddu Roi, Amir Al Mouminine, annonce le ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Le message royal a été remis par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, au cours d’une audience auprès du Pape François, au siège du Vatican.
Outre M. Bourita, ont assisté a cette audience, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, et l’Ambassadeure du Roi au Vatican, Mme Rajae Naji.

Une déclaration de Nasser Bourita

La délégation marocaine s'était rendue au Vatican pour prendre part au Consistoire tenu, samedi 5 octobre pour marquer l’élévation, par le Pape François, de 13 nouveaux cardinaux, dont M. Cristóbal López Romero, qui officiait jusque là comme archevêque de Rabat.

Dans une déclaration après cette cérémonie et après l'audience accordée par le Pape, Nasser Bourita a indiqué que le message royale "a réitéré la satisfaction de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, de la Visite du Pape François au Maroc les 30 et 31 mars 2019, isite historique par sa symbolique, son déroulé et ses résultats".

"La décision du Pape François d’élever l’archevêque de Rabat à la haute dignité de cardinal, intervient dans la suite de lavisite historique du Souverain pontife, et inscrit dans la durée, la convergence des deux Souverains sur les idéaux de la foi agissante, du vivre-ensemble, de la compassion, de la co-connaissance et du service des plus démunis.

"Le Maroc a, ainsi, été à l'honneur dans ces cérémonies, à travers l'élévation de l’archevêque de Rabat. Mgr López Romero a passé plus de 10 ans au Maroc, durant lesquelles il s’est imprégné d’une connaissance intime de notre pays et de sa culture ouverte et humaniste, et a été témoin de son islam modéré et tolérant.

"Le cardinal saura, assurément, au sein du collège des cardinaux, être porteur non seulement d’un message de foi, mais aussi d’un message d’ouverture et de co-connaissance".

LIRE EGALEMENT

LE PAPE ETOFFE A SON IMAGE LE COLLEGE CARDINALICE

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 5 octobre 2019 à 16h39

à lire aussi

Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides

Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.

FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Quoi de neuf

Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice

Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".

Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]

Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
NATION

Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit

Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.

Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
Actu immobilier

Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca

À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.

Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
ECONOMIE

Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire

La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité