La CDG se renforce dans le capital de CIH Bank

Après la participation à la dernière augmentation de capital de CIH Bank, la CDG est montée à 68,26% du capital de la banque.

La CDG se renforce dans le capital de CIH Bank

Le 5 octobre 2019 à 8h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Après la participation à la dernière augmentation de capital de CIH Bank, la CDG est montée à 68,26% du capital de la banque.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) annonce que dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital de CIH Bank, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a franchi directement à la hausse, le 25 septembre 2019, le seuil de participation de 5% dans le capital de CIH Bank  et ce, suite à la souscription de 1 447 046 actions CIH Bank.

Suite à cette opération d’augmentation de capital, la CDG déclare :

– détenir directement 1 702 511 actions CIH Bank, soit 6,01 % du capital ;

– et continuer à détenir indirectement 17 632 451 actions CIH Bank représentant 62,25% du capital, à travers ses filiales MCM, SCR et CDG capital.

La participation totale (directe et indirecte) de la CDG dans le capital de CIH Bank est de 68,26%.

Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la CDG déclare envisager de poursuivre ses achats sur la valeur CIH Bank.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué post AGO du 18 juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.