χ

L'UMT rejette toujours le projet de loi sur la grève

L'UMT se joint à la CDT qui s'oppose au projet de loi organique sur le droit de grève actuellement bloqué au Parlement.

L'UMT rejette toujours le projet de loi sur la grève

Le 15 juillet 2019 à 14h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'UMT se joint à la CDT qui s'oppose au projet de loi organique sur le droit de grève actuellement bloqué au Parlement.

Dans un communiqué publié ce lundi 15 juillet, l'Union marocaine du travail (UMT) rejette la proposition du gouvernement relative aux modalités de l'exercice du droit de grève "préparée de manière unilatérale et sans la moindre consultation du mouvement syndical".

Le syndicat appelle à un "dialogue sérieux avec le mouvement syndical afin d'élaborer une loi harmonisée entre le gouvernement, les employeurs et le mouvement syndical avant de la présenter au Parlement".

L'UMT se joint ainsi à la Confédération démocratique du travail (CDT) qui réclame le retrait du texte du circuit législatif et l'élaboration d'une nouvelle formulation dans le cadre du dialogue social.

Pour la CDT, "le projet de loi sur la grève vise à restreindre l’exercice du droit de grève, l’utilisation du pouvoir judiciaire, des autorités publiques et du droit pénal pour instaurer des conditions entravant la pratique de ce droit".

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

WAFABAIL : Indicateurs du 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Point de presse du porte-parole du gouvernement