Rabat: concours pour une nouvelle charte graphique signalétique urbaine

La société Rabat Région Aménagement lance un concours d’idées relatif à la conception du mobilier et de la charte graphique de signalétique urbaine de la ville de Rabat.

Rabat: concours pour une nouvelle charte graphique signalétique urbaine

Le 11 juillet 2019 à 14h46

Modifié 10 avril 2021 à 21h30

La société Rabat Région Aménagement lance un concours d’idées relatif à la conception du mobilier et de la charte graphique de signalétique urbaine de la ville de Rabat.

Ce concours a pour objet la conception d’un système de signalétique unifié et homogène pour la ville, à travers une recherche formelle propre au contexte de la capitale.

Le concours s’inscrit dans la volonté de simplifier la lecture des panneaux de signalisation tout en améliorant le design et en conférant à la ville une identité visuelle.

Il s’agit ainsi pour les architectes qui participeront à ce concours de proposer un mobilier et une charte de signalétique urbaine lisible, relatant l’identité de la ville, et incorporant une touche marocaine subtile et harmonieuse.

Les supports concernés sont les panneaux de signalisation de police et les panneaux directionnels

Ce concours va sélectionner les meilleures propositions sur les plans esthétique et économique.

Les participants seront jugés par différentes entités, notamment la wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra, la société Rabat Région Aménagement, le conseil de l'Ordre national des architectes, et le conseil de l'Ordre régional des architectes.

Les critères de jugement des prestations des candidats sont:

- La qualité du design proposé pour les supports;

- La qualité de la charte graphique;

- L'adéquation au contexte de la ville;

- La pertinence des solutions techniques et des choix matériaux;

- Le rapport coût/qualité.

Les architectes intéressés par ce concours doivent présenter leurs dossiers au plus tard le jeudi 25 juillet à 16h.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le département d'État US présente les atouts et lacunes du Maroc en termes d'investissements étrangers

Le département d’État américain a publié le mercredi 17 juillet son rapport annuel sur le climat d’investissement dans le monde, dans lequel il met en exergue les atouts et les ambitions du Maroc en tant que pays qui “encourage et facilite activement” les investissements étrangers et tend à s’imposer comme “hub régional d’affaires” et “porte d’entrée” vers le continent africain.

Sociétés régionales multiservices : voici comment seront gérés les biens et les dettes de l'ONEE

D’ici août 2025, toutes les régions du Royaume seront dotées d'une Société régionale multiservices qui va gérer à l'échelle régionale le service de distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide. Les 12 SRM hériteront ainsi des biens mobiliers et immobiliers de l’Office national de l’électricité et de l’eau, mais aussi de ses dettes de financement qui seront gérées par une société de développement des services publics de distribution, nouvellement créée.

Communication financière

Microdata: communiqué post-Assemblée Générale des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.