Une nouvelle association de réglementation pharmaceutique en Afrique

La 20e édition du Forum pharmaceutique international (FPI) s'est tenu les 5 et 6 juillet à Marrakech autour du thème "La sécurité et la qualité de l’acte pharmaceutique et de la biologie médicale".

Une nouvelle association de réglementation pharmaceutique en Afrique

Le 9 juillet 2019 à 9h16

Modifié 10 avril 2021 à 21h29

La 20e édition du Forum pharmaceutique international (FPI) s'est tenu les 5 et 6 juillet à Marrakech autour du thème "La sécurité et la qualité de l’acte pharmaceutique et de la biologie médicale".

L’événement a été initié par l’Inter Ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA), l’Intersyndicale des pharmaciens d’Afrique, l’Association des centrales d’achat des médicaments essentiels (ACAME) et les Directions des médicaments et de la pharmacie d’Afrique, sous l’égide du ministère de la Santé et du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Le Forum qui a vu la présence de plus de 1.500 participants de 28 pays a été marqué par la création de l’Association des autorités de réglementation pharmaceutique d’Afrique (AANRP).

Le Maroc par l’intermédiaire du directeur du médicament et de la pharmacie du ministère de la Santé, professeur Jamal Taoufik, a été élu à la présidence de l’AANRP.

Le bureau élu est composé du: Maroc, (président), Congo Brazzaville (secrétaire général), Cameroun (secrétaire général adjoint), et du Niger (trésorier).

Cette association a notamment pour objectifs de:

- harmoniser les exigences techniques et les processus de réglementation des produits de santé;

- renforcer les systèmes de réglementation pour faire progresser la recherche, l’innovation et la fabrication pharmaceutique aux niveaux national, régional et continental;

- renforcer la coopération entre les pays dans le domaine de la politique pharmaceutique, du contrôle de la qualité des médicaments et produits de santé et de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.