Trémie Ghandi: fermeture de 9 stations du tramway de Casablanca
Les travaux de réalisation d’une trémie, passage souterrain, au carrefour Ghandi, induisent des aspects techniques et de sécurité des voyageurs qui imposent la fermeture provisoire de l’exploitation d’une partie de la ligne T2 du tramway: les 9 stations situées entre les stations Derb Ghallef et Aïn Diab, et ce du 20 juillet au 5 août 2019.
L’exploitation de ce tronçon reprendra le 5 août 2019. La ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual au terminus Sidi Bernoussi ne sont pas impactés par cette mesure.
Selon une communication conjointe de RATP dev et Casa transports, ces travaux menés par cette dernière, maître d’ouvrage délégué, franchiront à cette période un jalon majeur qui consiste à réaliser un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, permettant d’intervenir postérieurement pour creuser le passage souterrain.
Afin d’informer l’ensemble des usagers du tramway de la fermeture de ces 9 stations, une campagne d’information-voyageurs est lancée dès le 1er juillet 2019.
Pour assurer l’efficacité de cette campagne et diffuser l’information à la totalité des clients impactés, un dispositif de communication pluri média est prévu. Ce dispositif comprend entre autres, de la radio, du digital, de l’affichage dans les stations et le réseau, ainsi qu’une présence active d’agents d’information dans les stations pendant les 7 jours précédant la coupure.
Lire aussi:
Trémie de Ghandi à Casa: lancement effectif des travaux début juin 2019
Trémie Ghandi à Casablanca: au moins 12 mois de calvaire pour la circulation
à lire aussi
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.
Article : Mondial 2030. Où en sont les chantiers des stades de Casablanca ?
Casablanca accélère la modernisation de ses infrastructures sportives à l’approche de la Coupe du monde 2030. Plusieurs stades emblématiques de la ville font l’objet de projets de réhabilitation ou de reconstruction, avec des investissements importants mobilisés. Round-up.