img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

CAN 2019: La Côte d'Ivoire n'a pas tremblé face à l'Afrique du Sud

Ce lundi 24 juin, la Cote d'Ivoire s'est imposée sans difficulté majeure contre l'Afrique du Sud (1-0) au stade Assalam du Caire, à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la CAN 2019.

CAN 2019: La Côte d'Ivoire n'a pas tremblé face à l'Afrique du Sud
T.J.
Le 24 juin 2019 à 17h36 | Modifié 10 avril 2021 à 21h24

Sous le regard d'Hervé Renard et de son staff technique, les Éléphants, prochains adversaires des Lions de l'Atlas vendredi 28 juin, ont proposé un football de qualité. Ils ont montré qu'ils étaient très dangereux dans les contres et dans les coups de pied arrêtés.

Après s'être procurée deux occasions franches en première période, la sélection ivoirienne a ouvert la marque par le biais de Jonathan Kodjia sur une passe millimétrée de Max-Alain Gradel. Ce dernier est sorti sur blessure et pourrait manquer le match choc de vendredi.

De l'autre côté du terrain, les Bafana Bafana ont affiché une bonne cohésion de groupe et une bonne fraîcheur physique. Ils ont eu également deux occasions qu'ils n'ont pas pu mener au bout par manque de concentration.

Grace à cette victoire, la Côte d'Ivoire rejoint le Maroc en tête de la poule D avec trois points. Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises lors des deux dernières années, pour autant de victoires du Onze national.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : CAN 2019
T.J.
Le 24 juin 2019 à 17h36

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
IDEES

Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial

Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.

Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
DIPLOMATIE

Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged

On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.

Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
Santé

Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat

La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.

Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité