Un important dispositif de sécurité pour Mawazine 2019

La préfecture de police de Rabat a organisé, jeudi au site OLM Souissi à Rabat, une démonstration du dispositif de sécurité qui sera mis en place à l'occasion de la 18e édition du Festival Mawazine, qui se tiendra du 21 au 29 juin.

Un important dispositif de sécurité pour Mawazine 2019

Le 20 juin 2019 à 15h46

Modifié 10 avril 2021 à 21h23

La préfecture de police de Rabat a organisé, jeudi au site OLM Souissi à Rabat, une démonstration du dispositif de sécurité qui sera mis en place à l'occasion de la 18e édition du Festival Mawazine, qui se tiendra du 21 au 29 juin.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le chef de district à la préfecture de police de Rabat, Chahid Naciri, a indiqué que les différents corps sécuritaires sont mobilisés pour réussir ce rendez-vous.

Assurer la sécurité de plus de 105 spectacles, 80 artistes aussi bien nationaux qu'internationaux et plus de 1.600 musiciens et techniciens suppose des moyens techniques et logistiques colossaux, a-t-il souligné.

Pour garantir le succès de cette manifestation culturelle d'envergure, une architecture sécuritaire est mise au point. Elle a été actualisée en fonction du contexte socio-politique, économique et sécuritaire sur les plans national, régional et international, a-t-il fait savoir.

Des moyens importants, humains et matériels vont être déployés, a-t-il indiqué, notant qu'au niveau du siège de la préfecture de police de Rabat, un PC, composé de tous les services, sera instauré. Opérationnel 24/24, ce PC aura pour mission principale la collecte d'informations et l'identification des défaillances au niveau des scènes, ainsi que l'intervention à chaque fois que le besoin est ressenti.

De son côté, le commandant des gardiens de la paix divisionnaire, chargé de la brigade de circulation préfectoral, Mohamed El Bouchtaoui, a souligné que pour cette édition, plus de 5.000 éléments de sûreté des différents corps sécuritaires ont été mobilisés pour assurer la sécurité des visiteurs de l'ensemble des sites du festival, marocains et étrangers.

L'objectif majeur derrière ces mesures sécuritaires adoptées demeure la garantie de la sécurité des visiteurs dans les différentes scènes (ouvertes ou fermées), a-t-il affirmé, relevant que la brigade de circulation ne ménagera aucun effort pour assurer la fluidité de la circulation pour les visiteurs (piétons et conducteurs), ainsi que la sécurité des parkings.

Pour sa part, le préfet de police, chef de district Souissi-Takadoum, préfecture de Rabat, Abderazzak Rmichi, a relevé que l'ensemble des éléments de sûreté sont mobilisés pour lutter contre toutes les menaces qui peuvent porter atteinte à la sécurité des visiteurs, notamment la menace terroriste qui demeure le grand défi.

Cette stratégie qui repose sur le déploiement de nombreuses unités de terrain, veille à assurer la sécurité des déplacements des artistes et de leurs lieux de résidence et du public qui se déplace massivement vers Rabat pour assister aux festivités de Mawazine, a-t-il affirmé, ajoutant que la sécurité sera renforcée dans toute la ville, notamment au niveau de l'entrée de Rabat, des aéroports, des hôtels, des marchés et places publics...

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.