img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

La vente d'œuvres d’art se digitalise au Maroc

La maison de ventes aux enchères marocaine Eldon & Choukri a lancé, mardi 18 juin, la première plateforme digitale de vente d’œuvres d’art "Feeling Arty?". Elle procédera à la première vente aux enchères exclusivement digitale à la rentrée.

La vente d'œuvres d’art se digitalise au Maroc
Par
Le 18 juin 2019 à 13h04 | Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le lancement de cette plateforme numérique est accompagné exceptionnellement de l’exposition d'œuvres, du 18 juin au 6 juillet 2019.

Sachant qu’à l’international, près de 70% des transactions en œuvres d’art se font en ligne, cette nouvelle plateforme numérique ambitionne de permettre au marché de l’art marocain d’acquérir une plus grande visibilité à l’international tout en le dotant à l’échelle national d’une plus grande accessibilité et transparence, indiquent les initiateurs de cette action.

L'exposition et la plateforme digitale "Feeling Arty?" offre un choix incomparable d’opportunités à saisir parmi sa vaste sélection d’œuvres d’art accessibles à tous les budgets, ont souligné les concepteurs de cette plateforme.

Près de 200 œuvres à partir de 1.000 DH sont proposées comprenant peinture marocaine et orientaliste, art africain, arts traditionnels marocains, arts d’Asie, argenterie, cristallerie et objets d’art entre autres.

Pour les amoureux d’art pictural, de grands noms tels Ben Ali R’Bati, El Glaoui, Fatima Hassan El Farouj, Schreyer, Majorelle, Mattéo Brondy, Edy Legrand, Pontoy, Valès, Picasso, Arman, Vasarely y sont présents.

Une belle sélection de bijoux, poignards, étriers d’apparat, tapis et mobilier rend hommage aux arts traditionnels marocains. L’art africain est représenté par une importante collection de masques et statues. L’art asiatique, l’argenterie et la cristallerie de grandes manufactures (Christofle, Saint Louis, Baccarat, Lalique…) ainsi que les ravissants objets d’art des XIX et XX° siècles ne manqueront de ravir les amateurs.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 18 juin 2019 à 13h04

à lire aussi

CDM 2026. Maroc-Pays-Bas, un seizième mémorable s’annonce
Mondial2026

Article : CDM 2026. Maroc-Pays-Bas, un seizième mémorable s’annonce

En s’imposant face à la Tunisie (3-1), ce jeudi 25 juin, les hommes de Ronald Koeman terminent en tête du groupe F et affronteront donc les Lions de l’Atlas, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey, au Mexique (2h). Un seizième de finale qui s’annonce chargé en émotion, aussi bien pour certains internationaux que pour les supporters marocains.

“Escobar du Sahara” : ce que les accusés doivent payer à l'Etat
DROIT

Article : “Escobar du Sahara” : ce que les accusés doivent payer à l'Etat

Au-delà des peines privatives de liberté, le verdict comporte un important volet pécuniaire. Les condamnés devront verser près de 8,5 milliards de dirhams à l'Administration des douanes, auxquels s'ajoutent des confiscations d'avoirs, des sanctions pour infractions à la réglementation des changes et des condamnations civiles.

Affaire Naciri-Bioui, le verdict : jusqu'à 12 ans de réclusion pour les principaux accusés
DROIT

Article : Affaire Naciri-Bioui, le verdict : jusqu'à 12 ans de réclusion pour les principaux accusés

Abdenbi Bioui a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Saïd Naciri a, quant à lui, été condamné à 10 ans de réclusion. Les premiers détails.

Affaire “Escobar du Sahara”:  huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
DROIT

Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict

CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.

Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Quoi de neuf

Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine

Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.

Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Quoi de neuf

Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO

Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité