Mubawab rachète Jumia House au Maroc, en Algérie et en Tunisie
L'acquisition de Jumia House fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars par le Groupe Pakistanais EMPG, principal actionnaire de Mubawab. L'entreprise veut se positionner comme la solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb.
Mubawab, portail immobilier qui revendique la position de leader au Maroc, vient d'annoncer ce 17 juin l'acquisition de Jumia House dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Une acquisition qui lui permet d'accéder aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes.
Kevin Gormand, Co-Fondateur et Directeur Général de Mubawab avance que le deal est venu clôturer six mois de négociations avec Jumia, sans qu'il ne dévoile pour autant le montant de la transaction, contraint par les obligations de communication financière de la nouvelle recrue de la Bourse de New York depuis Avril dernier.
"Jumia a préféré se concentrer sur ses activités e-commerce alors qu'elle préparait son entrée en bourse", ajoute Kevin Gormand. L'entreprise veut également élargir la portée de ses activités de paiement JumiaPay, et de logistique, JumiaLogistics.
L'acquisition de Jumia fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars par le Groupe Pakistanais EMPG (Emerging Markets Property Group), qui est devenu actionnaire majoritaire de Mubawab en mai dernier, à travers une augmentation de capital de 7 millions de dollars.
à lire aussi
Article : Redressement d'Ozone. Après le fisc, Bank of Africa fait valider sa créance contre la société de Aziz El Badraoui
Bank of Africa rejoint la liste des créanciers admis à concourir dans la procédure de redressement visant le groupe Ozone.
Article : Brief Médias24. L'analyse de l'attaque terroriste visant Bamako le 25 avril 2026
Le Mali a été frappé, le 25 avril 2026, par une offensive d’une ampleur exceptionnelle, visant jusqu’aux abords du pouvoir à Bamako. À travers ce “brief”, nouveau format d’analyse de Médias24, nous revenons sur les faits, les enjeux et les zones d’ombre d’une attaque qui pourrait marquer un tournant dans la crise malienne. Ou pas.
Article : En Tanzanie, le sifflet marocain à l'honneur pour le choc Simba SC-Young Africans
Reconnaissant l'expertise marocaine à l'échelle continentale, la Fédération tanzanienne de football a sollicité l'appui de la FRMF pour assurer l’arbitrage de son choc national.
Article : Migration irrégulière : 113 ressortissants guinéens rapatriés du Maroc
Les autorités guinéennes, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations, ont organisé le retour de 113 migrants depuis le Maroc, dont 29 femmes et 14 enfants.
Article : Washington Hilton. Ce que l’on sait de l’assaut contre le gala de la presse où se trouvait Donald Trump
Dans la soirée du samedi 25 avril 2026, le prestigieux gala annuel des correspondants de la Maison-Blanche, qui se tenait dans la grande salle de bal du Washington Hilton, a basculé dans le chaos. Alors que le gratin du journalisme, de la politique et des célébrités s’apprêtait à dîner en présence du président Donald Trump, des coups de feu ont retenti, déclenchant une évacuation d'urgence et une traque immédiate au cœur de l'hôtel.
Article : ETRUR Maroc. Lourde sanction contre le dirigeant après la chute de l'industriel du liège
Jugée à Rabat le 23 avril 2026, l’affaire ETRUR Maroc met en jeu une procédure de comblement du passif aux conséquences patrimoniales majeures pour son dirigeant, à la suite de la liquidation prononcée l’été dernier.