Vers le développement d'un nouvel écosystème autour de la “connectique”
Le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique effectue en ce moment une tournée au Japon. Des rencontres sont organisées avec des responsables de grandes entreprises.
Sur son compte Twitter Moulay Hafid Elalamy annonce avoir tenu une réunion de travail, mardi 11 juin à Osaka, avec Tetsushi Tado, CEO de Nippon Paint Holding, un des leaders mondiaux de la peinture industrielle, sur les opportunités d'investissement du groupe au Maroc.
Réunion de travail ce mardi à Osaka avec M. Tetsushi Tado, CEO de Nippon Paint Holding, un des leaders mondiaux de la peinture industrielle, sur les opportunités d'investissement du groupe au Maroc. pic.twitter.com/2H1dqn3Q5r
— Moulay Hafid Elalamy (@MyHafidElalamy) 12 juin 2019
MHE a ensuite rencontré Osamu Inoue, président du groupe Sumitumo Electric, premier employeur privé au Maroc. Ces derniers ont eu des échanges sur les perspectives de développement d'un écosystème autour de la connectique et les activités R&D.
Rencontre à Osaka avec M. Osamu Inoue, Président du groupe Sumitumo Electric, 1er employeur privé au Maroc, et échange sur les perspectives de développement d'un écosystème autour de la connectique et activités R&D. pic.twitter.com/Kn9HORePAo
— Moulay Hafid Elalamy (@MyHafidElalamy) 13 juin 2019
Mercredi 12 juin, MHE a rencontré Shusaku Nagae, Président de Panasonic Corp., au siège de la société à Osaka.
Rencontre hier avec le Président de Panasonic Corp., M. Shusaku Nagae, au siège de la société à Osaka. pic.twitter.com/atp77BpW0R
— Moulay Hafid Elalamy (@MyHafidElalamy) 13 juin 2019
Ensuite une rencontre a été organisée avec Marehisa Ishino, président d'AGC Automotive Company, un leader mondial de la fabrication de produits en verre et produits chimiques. Les deux personnalités ont eu des discussions sur les perspectives de développement des activités du groupe au Maroc.
Rencontre avec M. Marehisa Ishino, Président d'AGC Automotive Company, un leader mondial de la fabrication de produits en verre et produits chimiques. Discussions sur les perspectives de développement des activités du groupe au Maroc. pic.twitter.com/8BxmHGvIKC
— Moulay Hafid Elalamy (@MyHafidElalamy) 13 juin 2019
Enfin, le ministre de l'Industrie a tenu une réunion de travail avec Toshimitsu Imai, directeur général délégué, responsable de la division Afrique de Toyota Tsucho.
Réunion de travail avec M. Toshimitsu Imai, Directeur Général Délégué, Responsable de la Division Afrique de TOYOTA Tsucho. pic.twitter.com/FOLNhN0uAN
— Moulay Hafid Elalamy (@MyHafidElalamy) 13 juin 2019
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.