Assurance dommages: Attijariwafa bank Europe s'allie à la Matmut
Attijariwafa bank Europe s'allie à l'assureur français la Matmut. A partir du 11 juin, dans le cadre d’un accord de distribution, les contrats d’assurance habitation "Résidence principale", "Résidence secondaire" et "Propriétaire non occupant" de la Matmut seront proposés aux clients de la banque marocaine en France.
A compter d’octobre 2019, l’offre d’assurance automobile Matmut "Auto 4D" sera également proposée, ainsi que d’autres contrats de sa gamme d’assurance dommages, à horizon 2020.
"Si la gestion des contrats d’assurance commercialisés dans le réseau d’agences Attijariwafa bank Europe, en France, reste opérée par la Matmut, un soin particulier est apporté à la formation des responsables d’agence et conseillers. En cumulé, ce sont plus de 175 heures de formation en intermédiation en assurance, d’une part, et sur les produits Matmut d’autre part, qui sont dispensées auprès de 67 collaborateurs en France d’Attijariwafa bank Europe", précise un communiqué.
Olivier Requin, directeur général adjoint assurance IARD de la Matmut a indiqué: "Dans une démarche de proximité, nous souhaitons apporter aux clients de notre partenaire la meilleure couverture assurantielle possible pour leurs biens, c’est-à-dire protégeant bien et au meilleur prix. Nous accompagnerons avec le plus grand soin les conseillers d’Attijariwafa bank Europe dans leur mission de conseil."
Attijariwafa bank Europe, filiale européenne du groupe Attijariwafa bank est aujourd’hui implantée dans 6 pays (France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas) à travers 60 agences. Avec aujourd’hui plus de 87.000 clients à son actif, la filiale s'est spécialisée dans plusieurs métiers bancaires et financiers pour répondre aux clients et aux entreprises ayant des courants d’affaires entre l’Europe et l’Afrique.
à lire aussi
Article : L’AMSSNuR et PortNet interconnectent leurs systèmes pour les autorisations d’import-export
Signé à Rabat par Saïd Mouline et Youssef Ahouzi, le contrat EDI relie SIGAM au guichet unique national afin de traiter plus rapidement les demandes liées aux sources de rayonnements ionisants. L’objectif est de réduire les délais, renforcer la traçabilité des dossiers et sécuriser les échanges de données entre administrations.
Article : La BAD prépare au Maroc sa stratégie d’intégration régionale pour l’Afrique du Nord
Du 8 au 12 juin, une délégation conduite par Mohamed El Azizi a rencontré responsables publics, dirigeants d’entreprise et représentants de l’Union du Maghreb arabe à Rabat et Casablanca. Au centre des échanges : corridors économiques, chaînes de valeur, financement du commerce et secteurs porteurs, de l’automobile aux énergies vertes, dans le cadre de la ZLECAf.
Article : Tanger et Bagdad signent un accord de coopération urbaine
Le texte, conclu en marge du sommet mondial des villes à Tanger, prévoit des échanges sur les villes intelligentes, la numérisation des services municipaux, les transports et la préservation du patrimoine. Il s’étend sur trois ans renouvelables et sera suivi par une commission conjointe chargée d’arrêter chaque année les programmes de travail.
Article : المغرب يعود إلى الساعة القانونية (توقيت غرينيتش) اعتبارًا من 20 سبتمبر 2026
أعلن عزيز أخنوش، عقب اجتماع مجلس الحكومة، قرار العودة إلى التوقيت العالمي (GMT)، وهو إعلان كان ينتظره عدد كبير من المغاربة.
Article : Leila Haddaoui élue présidente du CFA Maroc
Réuni le 23 juin en Assemblée générale ordinaire élective, le Club des Femmes Administrateurs a renouvelé son Conseil d’administration après trois années de mandat de Samira Khamlichi. La nouvelle équipe entend poursuivre le travail engagé en faveur d’une gouvernance plus inclusive et diversifiée dans les instances de décision.
Article : Audrey Azoulay élue à l’Académie des beaux-arts
L’ancienne directrice générale de l’UNESCO rejoint la section des membres libres, au fauteuil IV précédemment occupé par Muriel Mayette-Holtz. Son entrée sous la Coupole doit encore être soumise à l’approbation du Président de la République française.