img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Mégarama : 1.500 nouveaux fauteuils de cinéma à Rabat au milieu de l’été

Mégarama ouvrira 11 salles de cinéma à Rabat entre juillet et août prochain. Selon son responsable de la communication, ce multiplex qui dispose d’une entrée sur la rue ouvrira avant le centre commercial qui l’héberge. Jamal Mehyaoui nous apprend également que l’ouverture se fera en une seule fois alors que Mégarama avait programmé au départ d’ouvrir 5 salles en juin et le reste à l’inauguration du Rabat City Center qui est prévue en septembre.

Mégarama : 1.500 nouveaux fauteuils de cinéma à Rabat au milieu de l’été
Samir El Ouardighi
Le 30 mai 2019 à 15h09 | Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Annoncée pour juin prochain par Sarim Fassi-Fihri, directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), l’ouverture du 5ème multiplex marocain du groupe français nous a été confirmée par son chargé de communication, Jamal Mehyaoui, qui a cependant tenu à préciser que l’inauguration sera reportée de quelques semaines.

« Après avoir abandonné le scénario d’une ouverture au grand public en deux temps, nous l’avons programmé entre fin juin et fin juillet. Tout dépendra du temps qu’il faudra pour obtenir les autorisations nécessaires.

« Au plus tard, les 11 salles seront donc ouvertes au début du mois d’août. En nombre de salles, ce multiplex viendra après celui de Casablanca (14 salles) et avant ceux de Marrakech (9), Tanger City Center (8) et en dernier lieu des multiplex de proximité de Tanger Goya et Fès qui proposent 3 salles.

« En termes de capacité, il offrira 1.500 fauteuils ce qui le classe 3ème du Maroc après les Mégarama de Casablanca (3.600 places) et de Marrakech (2.200) mais avant ceux de Tanger City Center (1.100), de Fès (1.000) et enfin de celui de Tanger Goya qui propose 640 fauteuils.

Malgré notre insistance, notre interlocuteur n’a pas souhaité révéler l’enveloppe budgétaire allouée à la construction de ce qui deviendra la plus grande offre cinématographique de la capitale.

Une bonne nouvelle pour les habitants de Rabat qui auront désormais le choix avec le multiplex Atlas Colisée (4 salles) et les derniers écrans de la ville (Renaissance, 7ème Art, Royal …).

A la question de savoir si les 11 nouvelles salles n’allaient pas mettre à mal les entrées de l’Atlas Colisée ouvert en août 2018, notre interlocuteur affirme, optimiste, que la nouvelle offre se veut complémentaire et pas concurrentielle pour satisfaire les demandes d’un maximum de spectateurs avec une programmation variée.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Samir El Ouardighi
Le 30 mai 2019 à 15h09

à lire aussi

La BAD accorde 100 M€ à Gotion pour sa gigafactory de batteries au Maroc
Quoi de neuf

Article : La BAD accorde 100 M€ à Gotion pour sa gigafactory de batteries au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 100 millions d’euros à Gotion Power Morocco pour financer le développement de sa gigafactory de batteries dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. La Banque prévoit aussi de mobiliser jusqu’à 141 millions d’euros supplémentaires.

Quatre chercheurs, dont deux Chinois, décrochent la médaille Fields 2026
Science

Article : Quatre chercheurs, dont deux Chinois, décrochent la médaille Fields 2026

Réunis à Philadelphie, Yu Deng, Hong Wang, John Pardon et Jacob Tsimerman ont été distingués pour des avancées allant de la conjecture de Kakeya à l’équation de Boltzmann, en passant par la géométrie symplectique et la théorie des nombres. Hong Wang devient la troisième femme récompensée.

Auto Hall améliore sa part de marché au premier semestre 2026
Résultats trimestriels

Article : Auto Hall améliore sa part de marché au premier semestre 2026

Auto Hall réalise un chiffre d'affaires consolidé de 3,37 milliards de DH au premier semestre 2026 (+25,7%) et renforce sa part de marché à 9,9%, grâce à des ventes en progression plus rapide que le marché automobile.

À l’École Hassania, une Tour scientifique inédite pour les défis de l’eau et des infrastructures
Quoi de neuf

Article : À l’École Hassania, une Tour scientifique inédite pour les défis de l’eau et des infrastructures

Lancée par Nizar Baraka à Casablanca, cette nouvelle infrastructure accueillera une salle blanche, un espace consacré aux technologies quantiques, un centre de données et des plateformes de cybersécurité, de simulation et de photogrammétrie.

Législatives 2026 : le tirage au sort des temps d'antenne des partis politiques effectué
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : le tirage au sort des temps d'antenne des partis politiques effectué

À moins de deux mois des législatives du 23 septembre, le ministère de la Communication a fixé, par tirage au sort, la programmation des interventions des 27 partis politiques sur les médias publics. Réparties en trois groupes, les formations disposeront de temps d'antenne variant de 9 à 21 minutes.

Vendredi 24 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Marché de change

Article : Vendredi 24 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar

Ce vendredi 24 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité