Financement des PME: La CDG mobilise 1 milliard de DH au profit de la BCP

La CDG, qui a contracté une ligne de refinancement auprès de la BEI, mobilise, à travers sa filiale Finéa 1 milliard de DH au profit de Maroc Leasing, filiale de la BCP, pour le financement des PME.

Financement des PME: La CDG mobilise 1 milliard de DH au profit de la BCP

Le 28 mai 2019 à 17h08

Modifié 10 avril 2021 à 21h15

La CDG, qui a contracté une ligne de refinancement auprès de la BEI, mobilise, à travers sa filiale Finéa 1 milliard de DH au profit de Maroc Leasing, filiale de la BCP, pour le financement des PME.

Abdellatif Zaghnoun, DG de la CDG, Mohamed Karim Mounir, PDG de la BCP, Ali Bensouda, DG de Finéa, et Kamal Mokdad, DG de ma BCP, ont signé, ce mardi 28 mai, une convention de refinancement en faveur des PME, d’un montant de plus d’un milliard de dirhams.

Selon un communiqué diffusé à cette occasion, cette ligne de crédit permettra à la BCP, à travers sa filiale Maroc Leasing, de financer, à des conditions avantageuses, les projets d'investissement et les besoins en trésorerie des PME exerçant dans tous les secteurs productifs de l'économie nationale.

Cette signature intervient après la contractualisation par la CDG d’une ligne de refinancement avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI). "Elle constitue une nouvelle contribution du Groupe en faveur du développement des PME marocaines", explique le communiqué.

Elle vient également renforcer le dispositif déployé par la BCP dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de la PME marocaine et de relance de l’investissement.

Pour rappel, la BCP et la CDG ont conclu sur ces cinq dernières années deux partenariats similaires ayant pour mission le financement de la PME marocaine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.