RAM lance une base aérienne à Laâyoune, de nouvelles liaisons

Royal Air Maroc ouvre, à partir du 11 juin 2019, une base aérienne à Laâyoune. La compagnie y positionnera un avion de type ATR-600 pour lancer de nouvelles destinations reliant Laâyoune à cinq autres villes du Maroc ainsi qu’aux Iles Canaries.

RAM lance une base aérienne à Laâyoune, de nouvelles liaisons

Le 27 mai 2019 à 13h07

Modifié 10 avril 2021 à 21h15

Royal Air Maroc ouvre, à partir du 11 juin 2019, une base aérienne à Laâyoune. La compagnie y positionnera un avion de type ATR-600 pour lancer de nouvelles destinations reliant Laâyoune à cinq autres villes du Maroc ainsi qu’aux Iles Canaries.

Il s'git d'un programme de six liaisons reliant Laâyoune à Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara, Guelmim et Las Palmas. Au total, il comprend 13 fréquences par semaine dont 10 vers les villes d’Agadir, Dakhla, Marrakech, Smara et Guelmim à raison de deux fréquences par semaine pour chacune des routes aériennes domestiques. Ce programme est renforcé par une liaison de trois fréquences par semaine entre Laâyoune et Las Palmas (Les Iles Canaries).

Les tarifs, fixes, sont comme suit:
- Laâyoune- Agadir: 600 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune-Dakhla: 600 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune- Marrakech: 700 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune- Smara: 300 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune-Guelmim: 350 DH TTC (aller simple);

- Laâyoune-Las Palmas: 650 DH TTC (aller simple).

Ces nouvelles routes aériennes renforcent ainsi l’offre existante de la RAM sur son hub régional, reliant Laâyoune à Casablanca (14 fréquences par semaine), à Agadir (4 fréquences par semaine), à Dakhla (4 fréquences par semaine) et à Las Palmas (3 fréquences par semaine). Le nombre des routes aériennes opérées sur Laâyoune a donc été porté à 7 lignes à raison de 38 fréquences par semaine:

- 14 vols par semaine de et vers Casablanca;

- 6 vols par semaine de et vers Agadir;

- 6 vols par semaine de et vers Dakhla;

- 6 vols par semaine de et vers Las Palmas;

- 2 vols par semaine de et vers Marrakech;

- 2 vols par semaine de et vers Guelmim;

- 2 vols par semaine de et vers Smara.

"Aujourd’hui, la ville est accessible de plusieurs régions du Royaume en moins de deux heures; et elle est, plus que jamais, proche des principales destinations internationales", précise un communiqué.

Par ailleurs, grâce à cette base aérienne, le réseau domestique de la RAM se renforce par trois nouvelles lignes en l’occurrence Laâyoune-Marrakech, Laâyoune-
Smara et Laâyoune-Guelmim. Le réseau domestique passera ainsi à 28 destinations dont 11 relient directement des villes marocaines sans passer par le hub de
Casablanca.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.