Tanger : Le groupe Vita couture-Diprints investit 220 MDH dans deux usines

Le groupe Vita couture-Diprints a ouvert deux unités industrielles dans la zone franche de Tanger, spécialisées dans l'impression digitale sur tissu et dans la confection de prêt à porter et ce, pour un investissement de 220 MDH.

Tanger : Le groupe Vita couture-Diprints investit 220 MDH dans deux usines

Le 4 mai 2019 à 11h37

Modifié 10 avril 2021 à 21h08

Le groupe Vita couture-Diprints a ouvert deux unités industrielles dans la zone franche de Tanger, spécialisées dans l'impression digitale sur tissu et dans la confection de prêt à porter et ce, pour un investissement de 220 MDH.

Il s’agit de l’usine "Diprints" qui est le fruit d’une joint-venture avec le groupe espagnol textile Santandarina, et qui est spécialisée dans l’impression numérique sur tissu. Cette société emploie actuellement un total de 110 personnes.

Quant à l’usine "Vita couture", objet d’une convention avec les autorités marocaines et qui dispose de 20 lignes de production, elle permettra la création d’environ 2.200 emplois directs et indirects.

La production des deux unités, installées sur une superficie de 23.000 m2, est destinée exclusivement à l’exportation.

Le groupe Vita couture-Diprints accompagne les grandes marques de prêt-à-porter dans l’élaboration de leurs collections de vêtements pour femmes et filles et offre des solutions sur mesure, que ce soit en produit fini (picking) ou en co-traitance. Il assure le design, le développement et la fabrication des différentes collections en maitrisant le sourcing des tissus et accessoires.

A cette occasion, le ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que les activités du Groupe s’inscrivent dans la dynamique que connait actuellement le secteur et s’alignent parfaitement avec les orientations de la stratégie de l’industrie du textile, visant à intégrer davantage la chaine de valeur du secteur, à renforcer les capacités de production dans la filière marocaine de l’habillement et à densifier l’écosystème textile Fast-Fashion.

"Notre site vient parachever la vision qui consiste à offrir à nos clients un service de qualité dans un délai de livraison très court", a indiqué pour sa part Mohammed Boubouh, président-fondateur du groupe Vita couture.

"L'intégration complète du cycle de production permet au groupe de gagner des commandes autrefois réservées aux industriels espagnols ou turcs, à travers la maitrise complète de la supply chain", a-t-il ajouté.

Il poursuit que grâce à des machines d’impression digitale modernes et de grande capacité ainsi qu’à une unité de confection d’une capacité totale de 20 lignes de confection, le groupe peut répondre et obtenir des commandes de très grandes séries pour les plus grands groupes internationaux de mode.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Avis de convocation AGO avec les comptes annuels.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.