Ramadan: le point sur les prix et l'approvisionnement du marché national

A l'approche du mois de Ramadan, le ministère de l'Intérieur réaffirme la nécessité d'assurer l'approvisionnement régulier des marchés, la transparence des transactions commerciales, ainsi que la sécurité et la qualité des produits destinés à la consommation.

Ramadan: le point sur les prix et l'approvisionnement du marché national

Le 23 avril 2019 à 11h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

A l'approche du mois de Ramadan, le ministère de l'Intérieur réaffirme la nécessité d'assurer l'approvisionnement régulier des marchés, la transparence des transactions commerciales, ainsi que la sécurité et la qualité des produits destinés à la consommation.

Les réunions s'enchaînent au ministère de l'Intérieur, pour le suivi de la situation d'approvisionnement du marché national et des prix pendant le mois de Ramadan.

Une nouvelle réunion a été présidée, ce mardi 23 avril, par le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb.

Selon les données actualisées, fournies par les responsables des départements ministériels et des institutions concernées, les prix des produits de première nécessité sont "stables et s'inscrivent dans la tendance habituelle, avec quelques changements dans les prix de certains produits par rapport à l'année précédente", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Le ministère souligne la nécessité de "réagir sévèrement à toutes les pratiques illicites liées aux prix, à la qualité des produits et denrées ou aux conditions de stockage, d'exposition et de vente et en imposant les sanctions en cas de violation des lois en vigueur".

Rappelant le lancement du numéro national 5757, le ministère souligne également la nécessité d’interagir positivement et avec sérieux avec les plaintes et les doléances présentées par les citoyens.

Le ministère insiste, par ailleurs, sur l'importance de multiplier les opérations de communication et de sensibilisation auprès du consommateur.

Du côté de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), les actions de contrôle sont renforcées sur le marché national et à l'import.

"Les services de l'ONSSA mènent des actions pour s'assurer de l'origine des produits alimentaires et retirer les produits impropres à la consommation. Ils sensibilisent également aux bonnes pratiques d'achat et de consommation", explique Abdelghani Azzi, chef de division de la sécurité sanitaire des produits et sous-produits animaux à l'ONSSA.

Lire aussi: Ramadan: des mesures fermes attendent les spéculateurs sur les aliments

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e édition du Forum annuel MD Sahara à Rabat