Oncorad accueille CDG Capital Private Equity dans son tour de table

Le groupe Oncorad, groupe hospitalier privé spécialisé dans le traitement du cancer au Maroc, ouvre son capital à CDG Capital Private Equity pour l’accompagner dans une nouvelle phase de son développement.

Oncorad accueille CDG Capital Private Equity dans son tour de table

Le 22 avril 2019 à 12h05

Modifié 10 avril 2021 à 21h03

Le groupe Oncorad, groupe hospitalier privé spécialisé dans le traitement du cancer au Maroc, ouvre son capital à CDG Capital Private Equity pour l’accompagner dans une nouvelle phase de son développement.

CDG Capital Private Equity a pris une participation minoritaire dans Oncorad par la voie d’une augmentation de capital visant à financer le développement du groupe. L’investissement a été fait à travers le fonds Capmezzanine II SCR.

Pr. Redouane Samlali a déclaré: « Aujourd’hui, nous accueillons un fonds d’investissement dans notre tour de table afin d’accélérer notre développement. Au-delà des moyens financiers apportés par notre partenaire institutionnel, nous cherchons à moderniser notre gouvernance et bénéficier de l’accompagnement d’un partenaire impliqué pour réussir notre développement. Nous comptons étendre notre réseau dans de nouvelles régions du pays et notre offre de soins à de nouvelles spécialités médicales et annoncerons bientôt le détail de cette phase de notre développement. »

Brahim Guessous, Partner chez CDG Capital Private Equity qui a réalisé cet investissement, a déclaré quant à lui: « L’élargissement du réseau Oncorad au niveau national est un challenge visant à répondre à des enjeux fondamentaux et nous espérons que notre partenariat avec le groupe permettra d’apporter une contribution pour tirer vers le haut l’offre de soins dans le pays ».

Le groupe Oncorad a été créé en 1999 par Pr. Redouane Samlali et Dr. Omar Hajji. Les activités du groupe ont démarré en 2000 avec l’ouverture de la clinique « Le Littoral » à Casablanca. En 2016, le groupe a inauguré un centre à Marrakech en partenariat avec des médecins associés.

Aujourd’hui, la clinique de Casablanca est l’un des centres de référence dans le traitement du cancer et compte plus de 260 collaborateurs. Elle s’est dotée de 3 accélérateurs, une IRM, un Pet Scan, un scanner et un mammographe de dernière génération.

En 2018, et afin de mieux répondre aux besoins dans le sud du pays, le groupe s’est associé avec des médecins partenaires à Agadir pour créer un centre d’oncologie qui accueillera des patients dès début 2020, précise un communiqué.

CDG Capital Private Equity est un gestionnaire de fonds régulé par l’AMMC (l’Agence marocaine du marché des capitaux).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de publication complémentaire de Convocation de l’AGO du 29 Juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.