Bank Al Maghrib publie ce mardi 2 avril une note de synthèse de la Stratégie nationale d'inclusion financière.
Document accessible sur Médias 24, la synthèse de la banque centrale est publiée suite à la première réunion constitutive du Conseil national de l’inclusion financière, tenue le 1er avril au siège du ministère de l’Economie et des finances.
Le document met l’accent sur les principaux résultats des travaux effectués et les conclusions qui ont été dégagés en terme d’actions et de présentation de la structure de gouvernance, indique Bank Al Maghrib.
Présidée par Mohamed Benchaâboun, la réunion a connu la participation de Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, Othman Benjelloun, président du GPBM, Nezha Hayat, présidente de l’AMMC, et Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture.
La Stratégie nationale d’inclusion financière découle d’une initiative conjointe du ministère de l’Economie et des finances et de Bank Al-Maghrib.
Son objectif est de définir une vision commune et des orientations nationales afin de réduire les disparités en terme d’accès et de pénétration des services financiers.
Auto Nejma : avis de convocation à l’assemblée générale ordinaire du 6 Avril 2022 et états financiers sociaux au 31 Décembre 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.