Casablanca: un autre marché pour l'achat de 350 bus déclaré infructueux

Et de deux! Après l'annulation d'un premier appel d'offres relatif à l'acquisition de 350 bus pour la ville de Casablanca, un deuxième AO pour l'achat de bus modernes s'avère infructueux. 

Casablanca: un autre marché pour l'achat de 350 bus déclaré infructueux

Le 29 mars 2019 à 11h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Et de deux! Après l'annulation d'un premier appel d'offres relatif à l'acquisition de 350 bus pour la ville de Casablanca, un deuxième AO pour l'achat de bus modernes s'avère infructueux. 

Le communiqué a été publié par Casa Transport jeudi 28 mars.

Le premier appel d'offres pour l'acquisition de 350 bus modernes pour la ville de Casablanca et ses environs, lancé en décembre dernier, s'est avéré infructueux. Ce marché était composé de deux lots. Le premier comprend 200 bus, et le second 150 bus.

Les plis ont été ouvertes le 15 mars dernier. Selon le PV de Casa Transport, cinq concurrents ont déposé leurs candidatures. Ils ont tous été écartés. Il s'agit de:

- Iveco-France (qui a déposé une candidature pour le premier lot);

- Karsan Otomotiv Sanayii (Lot 1 + Lot 2);

- Société de distribution automobile marocaine Sdana "Isuzu Maroc" (Lot 1 + Lot 2);

- Auto Nejma Maroc (Lot 2);

- Scania Maroc (Lot 1+ Lot 2). 

Rappelons que le 27 mars, Casa Transport a également annulé le 2e appel d'offres, lancé le 12 mars, concernant l'acquisition de 350 bus pour Casablanca. Ce marché était également composé de deux lots: 190 bus standards et de 160 bus articulés (bus accordéon).

Selon le communiqué de la SDL, "des circonstances exceptionnelles ne permettent pas d’assurer l’exécution normale du marché et ce en application des dispositions de l’alinéa a du paragraphe 1 de l’article 45 du règlement des marchés de la société".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.