La commission du droit d'accès à l'information tient sa première réunion

La commission du droit d'accès à l'information a tenu, ce lundi 18 mars, sa première réunion, axée notamment sur le plan d'action de cette nouvelle entité et ses objectifs.

La commission du droit d'accès à l'information tient sa première réunion

Le 18 mars 2019 à 15h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

La commission du droit d'accès à l'information a tenu, ce lundi 18 mars, sa première réunion, axée notamment sur le plan d'action de cette nouvelle entité et ses objectifs.

La première réunion de la commission du droit d'accès à l'information s'est déroulée au siège de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP).

Présidée par Omar Seghrouchni, nommé en novembre 2018 par le Roi Mohammed VI à la tête de la CNDP, la nouvelle commission est composée de:

- Khouloud Abja, Abdelhakim Lamrabet, représentants des administrations publiques,

- Lahcen Lâasbi (Chambre des représentants),

- Hassan Tayki (Chambre des conseillers),

- Ali Ram (Instance centrale de prévention de la corruption),

- Ouafaa Lkasri (Archives du Maroc),

- Mustapha Naoui (Conseil national des droits de l'Homme),

- Badreddine Daka (Institution du Médiateur),

- Abderrahim Foukahi (représentant d'une association opérant dans le secteur du droit d'accès à l'information).

Entrée en vigueur le 12 mars 2019, la loi 31.13 relative au droit d'accès à l'information tend essentiellement à "renforcer la transparence et la confiance entre l'administration et les administrés, à ancrer la démocratie participative et à garantir la crédibilité et l'intégrité dans la gestion de la chose publique".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.