Fquih Ben Saleh: une salle couverte omnisports d'un coût de plus 31 MDH

Une nouvelle salle couverte omnisports, a été inaugurée récemment à Fquih Ben Saleh, renforçant ainsi les infrastructures sportives dans cette ville en cours de réhabilitation.

Fquih Ben Saleh: une salle couverte omnisports d'un coût de plus 31 MDH

Le 19 février 2019 à 15h07

Modifié 10 avril 2021 à 20h41

Une nouvelle salle couverte omnisports, a été inaugurée récemment à Fquih Ben Saleh, renforçant ainsi les infrastructures sportives dans cette ville en cours de réhabilitation.

Construite sur une superficie de plus de 12.000 mètres carrés pour un coût de 31.595.943 de DH, l'édifice est composé de deux étages, le premier abritant, entre autres, un espace d'accueil, un terrain pour les sports d'équipe, une salle pour les entraînements, deux vestiaires pour les joueurs et les arbitres, des douches, des locaux sanitaires, un dépôt pour les équipements sportifs ainsi qu'une salle de soins pour les urgences.

Au deuxième étage de cette salle couverte d'une capacité d'accueil de 2.000 spectateurs, on trouve notamment des bureaux administratifs, une salle de réunions, une cafétéria, un salon d'honneur et une salle de presse.

La salle qui dispose de six entrées, est entourée d'espaces verts et comprend aussi un parking souterrain pour 20 véhicules et un autre à l'extérieur d'une capacité de 70 voitures.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial du ministère de la Jeunesse et des sports, Ahmed Damou, note l'importance de cette salle couverte omnisports aux normes olympiques qui permettra aux associations sportives locales de pratiquer leurs activités et compétitions dans de meilleures conditions et du coup, contribuer à la promotion de toutes les disciplines sportives dans la ville.

De même, le président du Conseil municipal de Fquih Ben Saleh, Mohamed Moubdiaâ, a indiqué que la construction de cette salle couverte s'inscrit dans le cadre d'un vaste chantier de réhabilitation de la ville, soulignant son rôle en faveur des jeunes et des associations sportives locales à même de renforcer leurs chances de décrocher des titres dans les compétitions régionales et nationales.

Sa réalisation s'inscrit dans le cadre d'un programme de réhabilitation de la ville de Fquih Ben Saleh, étalé sur la période 2017-2021, pour un coût de 2,5 milliards de DH et qui prévoit plusieurs projets structurants en faveur principalement de la mise à niveau des infrastructures, la promotion des investissements ainsi que la diversification et l'amélioration des prestations fournies aux populations locales.

Cette salle couverte a été construite dans le cadre d'une partenariat entre le Conseil municipal de Fquih Ben Saleh, le ministère de la Jeunesse et des sports, le Conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra, la Direction générale des collectivités locales au ministère de l'Intérieur. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda :RÉSULTATS ANNUELS EXERCICE SOCIAL 2023/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football